Publicité

La bande originale du film Jungle Rouge

Maxime Lopes Par Le samedi, 05 mars 2022 à 14:22 0

Dans TV - cinéma

Découvrez la bande originale du film Jungle Rouge, projetté en avant première au FIFDH 2022 de Genève.

En 2008, le commandant en second des FARC, Raul Reyes, a été tué lors d'un raid orchestré par la CIA et l'armée colombienne. Ses ordinateurs ont été retrouvés : dix ans de milliers de mails écrits par l'homme chargé de négocier la libération de 100 otages, dont Ingrid Betancourt. Jungle Rouge plonge dans les secrets de la plus ancienne guérilla communiste, alors que l'utopie révolutionnaire tournait lentement au cauchemar.
 
Director Statement : « Depuis l'écriture, j'étais convaincu qu'il nous fallait une musique originale en complément à ces musiques diégétiques et qui n'ait pas peur de rester en arrière-plan et de se fondre dans les sonorités de la jungle afin de donner du relief à une bande-son constituée essentiellement par des sons dits « naturalistes » issus d'une certaine captation du réel. Et c'est avec l'idée en tête que je suis allé à la recherche du vénézuélien installé à Barcelone, Nascuy Linares, qui est venu du compositeur la musique pour « Embrace Of the Serpent » de Ciro Guerra et « Los silencios » de Beatriz Seigner, séduit d'abord par son immense talent et ensuite par la justesse de son interprétation du scénario lors de sa lecture »
Juan José Lozano Réalisateur
 
Déclaration du compositeur : « Lorsque j'ai lu le scénario et que j'ai parlé pour la première fois à Juan du film, les principales images sonores que nous avons partagées visaient le poids émotionnel de la piste musicale. Nous étions tout à fait d'accord dès le début sur le fait que le film ne nécessitait pas de longues répliques musicales, mais chacune d'entre elles jouerait un rôle important pour faire perdurer l'énergie des personnages et les mots qui n'étaient pas prononcés.
Nascuy Linares Compositeur de films

Jungle Rouge Final de Raul by Nascuy Linares

Musique Film

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam