Publicité

La bande originale du film Il legame – the binding

Maxime Lopes Par Le lundi, 05 juillet 2021 à 11:42 0

Dans TV - cinéma

Découvrez le film Il legame – the binding sur Netflix. Alors qu'elle rend visite à la mère de son fiancé dans le sud de l'Italie, une femme doit combattre la malédiction mystérieuse et malveillante qui veut revendiquer sa fille...

Il legame the binding

Les recherches historiques et folkloriques d'Ernesto De Martino, que l'on peut lire dans son livre "Magie : Une théorie du Sud" nous conduisent à travers un voyage unique dans la musique populaire, qui caractérise la culture du sud de l'Italie. Certains des types de musique mentionnés dans le livre sont célèbres en Italie et dans le monde entier. La plus célèbre est la « Taranta », un type de fête, où les gens célèbrent le rituel spécifique de la « Fascinazione » (« Lien »). Dans les années 60, au cours de ce rituel, il y avait une personne possédée par des démons, qui dansait de manière tordue et sans retenue.
 
Violons, guitares, percussions étaient les instruments les plus emblématiques de la "Tarante", qui ont aidé à se débarrasser du mauvais œil. C'est là que le processus créatif avec Massimiliano a commencé. Dans le but de reproduire ces sentiments et émotions spécifiques : à travers des chœurs similaires aux litanies du sud, jouant des instruments régionaux, et essayant de donner le même sentiment, l'agitation et le goût de ce genre de rituels.

Notes du compositeur

The Binding a été tourné dans les Pouilles, dans le sud de l'Italie, dans un décor inspirant d'oliviers, de canyons et de grottes. Mechelli voulait créer des sons évocateurs qui correspondent aux couleurs et aux paysages, plutôt que de faire une bande-son folklorique, il a réinventé la façon de jouer des instruments typiques de la région, créant sa propre conception sonore personnelle. "Après avoir créé ces sons uniques, j'ai eu l'idée de faire en sorte que la conception sonore se fonde avec l'orchestre à mesure que le film approche du point culminant, dans le but de conduire progressivement le public dans un cauchemar", dit-il.

Musique de Massimiliano Mechelli
Orchestré par Massimiliano Mechelli –Paolo Annunziato Minardi
Chef d'orchestre : Marek Stilek
Orchestre : Czech National Symphony Orchestra
Studio d'enregistrement : Sound Trust – Prague
Studio de mixage : Digital Records – Rome Ingénieurs de mixage : Goffredo Gibellini, Gianluca Porelli
Assistant d'enregistrement : Cenda Kotzman
Assistant de mixage : Giuseppe Corradino Masterisé par Gianluca Porelli, Digital Records – Roma Orchestra Contractant : Digital Records – Roma

Il Legame by Massimiliano Mechelli

Film

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam