Publicité

La bande originale du film Il Gatto & La Luna

Maxime Lopes Par Le vendredi, 27 août 2021 à 15:47 0

Dans TV - cinéma

Découvrez la bande originale du film Il Gatto & La Luna, composée par Marco Werba et Marco Santini.

Il Gatto & La Luna

Sonia, une femme de cinquante ans, a l'air de vivre une histoire d'amour avec un homme beaucoup plus jeune qu'elle. L'histoire se termine car elle a l'intention de rentrer chez elle avec son mari et ses deux fils.
En même temps... un crime ! Un commerçant est tué dans son bureau et sa secrétaire est dans un coma irréversible.
Deux histoires se côtoient, apparemment sans jamais se rencontrer : les enquêtes policières sur le meurtre mystérieux et Sonia qui découvre qu'elle ne peut plus revenir de sa famille.
En plus du jeune homme, un ami et le vieux professeur de philosophie tentent de lui faire comprendre qu'à certains moments de la vie on ne peut pas décider de revenir en arrière.
Dès que l'affaire du commerçant est résolue, les deux histoires se rejoignent : découverte du tueur on découvre aussi l'incroyable histoire de Sonia...
Je connais Roberto Lippolis depuis plusieurs années et nous voulions travailler ensemble. L'occasion s'est présentée avec le film "Le Chat et la Lune", un drame et un thriller à la fois. Comme je suis spécialisé dans le genre thriller, Roberto a pensé à moi pour la musique originale et Marco Santini (violoniste et compositeur) pour la musique locale (le film a été tourné dans la région des Marches et il voulait avoir cette saveur particulière).
J'ai donc travaillé sur deux thèmes musicaux nostalgiques/dramatiques pour saxophone et cordes et une musique de suspense pour les scènes mystérieuses qui sont un « prélude » à un crime.
J'ai eu l'occasion de travailler avec le saxophoniste de haut niveau, Simone Salza, qui a ajouté une saveur Jazz à ma musique, et avec une section de cordes de l'"Orchestra di Roma", créée et dirigée par le violoniste Antonio Pellegrino. La musique a été enregistrée et mixée par Gabriele Conti au "Stone Recording Studio" à Rome (Italie).
Marco Werba

J'ai rencontré Marco Werba il y a quelques années et nous voulions travailler ensemble. L'occasion s'est présentée avec le film "Le chat et la lune". Marco est un compositeur extrêmement polyvalent, qui s'est spécialisé ces dernières années dans l'écriture de musique pour thrillers. Il a réussi à saisir les nuances de mon film, à la fois pour les parties dramatiques et thriller.
Le saxophone de Simone Salza a ajouté à la partition de Marco Werba une saveur Jazz nostalgique.
Le film se déroule dans la région des Marches et le compositeur Marco Santini nous a prêté certaines de ses compositions qui ont enrichi la musique du film en lui donnant une saveur authentique et "folklorique".
Un travail excellent, varié et raffiné.
Roberto Lippolis

Il Gatto & La Luna by Marco Werba

Film

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam