Publicité

La bande originale du film Dans le labyrinthe

Découvrez la bande originale du film Dans le labyrinthe réalisé par Donato Carrisi. Dans la distribution : Dustin Hoffman, Toni Servillo… Musique composée, orchestrée et dirigée par Vito Lo Re Orchestre: Orchestre symphonique de la radio nationale bulgare.

Donato Carrisi (crédit Andrea Ostoni)

crédit visuel Andrea Ostoni

Le film raconte l'histoire de Samanta (Valentina Belle) enlevée sur le chemin de l'école par un lapin géant. Quinze ans plus tard, elle est hospitalisée, sous le choc, mais en vie, avec le docteur Green à ses côtés, essayant de l’aider à se rappeler. Ensemble, ils négocient les souvenirs de Samantha sur le labyrinthe, une prison souterraine, apparemment sans issue, dans laquelle quelqu'un a forcé la jeune femme à jouer à des jeux et à résoudre des énigmes, à récompenser ses succès et à punir ses échecs. Bruno Genko, enquêteur privé au talent surprenant, est lui aussi impatient de percer le mystère. Il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre et Samatha pourrait donc être le dernier cas sur lequel travaille Bruno ...
 
 Chaque bande sonore a son propre concept et à partir de cette notion, la musique tente d’exprimer l’idée visuelle et esthétique du réalisateur. Plus le réalisateur est perfectionniste, plus le travail du compositeur devient extrêmement exigeant et satisfaisant. En particulier dans les thrillers, il existe plusieurs compositeurs dont l'influence est indéniable: Bernard Hermann, Jerry Goldsmith, James Newton-Howard, Howard Shore et John Ottman, entre autres. C’est le monde de la musique dans lequel je suis entré sans jamais oublier une cantabile italienne typique qui évoque des thèmes forts, capables de créer un lien inextricable avec le film, comme seule la peau pouvait le faire.

J'ai utilisé plusieurs synthétiseurs avec l'orchestre, notamment pour faire ressortir le mystère du labyrinthe. Le labyrinthe est froid, humide et effrayant. Les sons électroniques sont parfaits pour exprimer ces caractéristiques. Mais lorsque nous devons transmettre non pas une situation mais un personnage, il n’ya toujours rien de mieux que le cher, vieil orchestre. Aucun échantillon ne peut faire le même travail que 75 personnes respirant et jouant ensemble. Même si cela pourrait être techniquement plus parfait, l'âme manquera toujours. Et c'est bien le travail du compositeur: toucher l'âme. Seuls le public et le temps nous diront si nous avons pu atteindre cet objectif.

L'Uomo Del Labirinto by Vito Lo Re

Film Musique

Vaimalama : le single Jardin d’hiver
Vaimalama, Miss France 2019, vient de présenter son 1er single Jardin d’hiver. c...
  Versari prépare l'album Sous la peau
Le groupe Versari prépare son troisième album Sous la peau avec l'aide des interna...
Versari prépare l'album Sous la peau

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire