Publicité

La bande originale du film Bacurau

Après la mort de sa grand-mère, Teresa rentre dans son village matriarcal, dans un futur proche, au Brésil, pour y trouver une succession d’événements sinistres qui mobilisent tous ses résidents.

Bacurau

BACURAU (Original Motion Picture Soundtrack)
Prix du Jury – Festival de Cannes
Sortie en France le 25/09/2019

BACURAU Notes sur la partition originale

La musique produite par les frères Mateus Alves et Tomaz Alves Souza pour le long métrage Bacurau cherche à explorer le sentiment collectif du village qui a donné son nom au film - ses habitants et ses coutumes - à travers des thèmes musicaux et orchestraux qui évoquent le nord-est du Brésil. se déroule, tout en transmettant la menace à laquelle ce village est confronté, dans un avenir indéterminé, empli de bruits analogiques et de sons rétro synthétisés.

Notes du directeur BACURAU

Juliano Dornelles : "Chaque morceau de musique a sa logique inhérente. Il peut marquer le début d'un nouveau chapitre ou préfigurer un événement très étrange. Nous avons beaucoup de musique originale, ainsi que des chansons faisant partie de la culture brésilienne ou internationale. Les musiciens Mateus Alves et Tomaz Alves Souza sont des frères très talentueux. Ils ont expérimenté de nombreuses idées avant de sélectionner les pistes du film. La partition a été maintenue en quarantaine pendant longtemps. Nous l'avons testée de différentes façons. C'est une bonne idée de penser à la musique à un stade précoce, quand vous écrivez. Il est dangereux de ne pas lui laisser le temps de filtrer. Cela peut entraîner des regrets. Nous avions des chansons dans le script qui ne l'ont pas fait hors de la salle de montage, par exemple."
Kleber Mendonça Filho: "Mateus et Tomaz sont des cinéphiles aux styles très différents. Ils ont mélangé un cocktail de Geraldo Vandré, Jerry Goldsmith et quelque chose d’électronique, et nous avons vraiment aimé. Pour acheter les droits d'une œuvre aussi puissante que Night de John Carpenter, l'un des réalisateurs qui m'a le plus incité à vouloir faire des films, le plus grand défi pour la musique du film est de savoir quand se taire, ce qui arrive souvent avec moi. Quand on embrasse le genre avec tous ses rebondissements narratifs, il vaut mieux avoir de la musique. Et quand tout est réuni, c'est très beau."

Bacurau Original Motion Picture Soundtrack

L'album Laurence Jones band
Découvrez l'album Laurence Jones band.
  Orange soutien le foot et le rugby amateur avec des actions de sensibilisation
Depuis 20 ans, Orange fait vivre des émotions inoubliables aux jeunes sportifs amateurs &agra...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire