Publicité

La bande originale du film A classic horror story

Maxime Lopes Par Le vendredi, 16 juillet 2021 à 10:27 0

Dans TV - cinéma

Découvrez la bande originale du film A classic horror story, disponible sur Netflix. Elle composée par Massimiliano Mechelli, Sergio Endrigo, Gino Paoli.

A classic horror story

Dans ce film à suspense macabre, des inconnus voyageant dans le sud de l'Italie se retrouvent bloqués dans les bois, où ils doivent se battre désespérément pour en sortir vivants…

Cinq covoitureurs se déplacent en camping-car pour rejoindre une destination commune. La nuit tombe et pour éviter une carcasse d'animal mort, ils s'écrasent sur un arbre. Quand ils reviennent à eux, ils se retrouvent au milieu de nulle part. La route sur laquelle ils circulaient a disparu et il n'y a plus qu'une forêt dense et impénétrable et une maison en bois au milieu d'une clairière, qu'ils découvrent être le foyer d'un culte effrayant.
 
Par Massimiliano Mechelli Depuis le début du processus de composition, j'ai voulu créer une bande originale unique pour ce film. Il devait être classe, mais en même temps il devait cacher en lui une subtile ironie, qui pouvait frapper la sensibilité du public en continu, comme un marteau sur un clou. J'ai composé une bande son minimaliste, en jouant sur des synthétiseurs analogiques particuliers, en jouant du violon de manière percussive et en utilisant des voix étranges modulées par de nombreux effets de chaîne. Dans l'album, il y a deux morceaux occidentaux avec une touche d'horreur qui contrastent la scène, et deux autres "La Casa" d'Endrigo et "Il Cielo in una strophe" de Gino Paoli, qui ont pour but de choquer et de déstabiliser le public. La musique mute et se transforme au gré de l'évolution de l'intrigue, qui se régénère sur un récit émouvant ; toujours renouvelé, passant de la peur du folklore au cynisme de la musique électronique.

A Classic Horror Story by Massimiliano Mechelli

Musique Film

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam