Publicité

La bande originale de Mosquito

Un soldat portugais se perd dans la jungle africaine, en 1917…
Le film Mosquito est sorti le 5 mars 2020 au Portugal. Sa sortie en France, initialement prévue le 25 mars, est reportée. Le film Mosquito a été sélectionné  au Festival de Rotterdam en Janvier.

Mosquito

Mosquito (musique originale de film)
Joao Nuno Pinto
Musique composée par Justin Melland

Edit du 22 juin 2020 : Suite au confinement national, le film Mosquito est désormais disponible dans les salles de cinéma.
La bande originale est disponible en édition vinyle limitée (en anglais).

Déclaration de Justin

Travailler avec Joao sur MOSQUITO a été le plus grand moment fort de ma carrière. Il est un maître auteur et savait exactement quoi me dire pour inspirer mes plus belles oeuvres. La palette qui m'a été présentée lorsque j'ai commencé à travailler sur ce film étonnant était si riche et inspirée que la partition s'est presque écrite. J'ai formulé mon portefeuille électronique à base analogique comme je le ferais pour un orchestre acoustique. J'ai pensé aux structures comme la musique orchestrale, et j'ai mélangé les textures de la même manière que lorsque j'écris pour des forces plus traditionnelles. Ce que j'aime dans l'écriture de partitions, c'est le fait de plonger profondément dans un instrument pour trouver son expression, pour découvrir à quoi il sert et ce qu'il aime faire. Je laisse le son de l'instrument lui-même indiquer en partie comment je peux écrire avec. Il y a une relation symbiotique entre moi et l'instrument qui est très inspirante. Lors de l'écriture de la partition, je regardais une scène, retrouvais l'âme de Zacarias dans l'instant et l'emportais avec moi dans une session de découverte génératrice de matériel. Ensuite, je moulais le matériau dans la partition de la scène pour ajouter de la profondeur à la vie à l'écran. C’est une tâche de compositeur de films, et c’est celle qui nécessite le plus d'explorations émotionnelles et sonores.
Merci d'avoir écouté ce que j'ai découvert.

Le moustique raconte l'histoire de l'odyssée solitaire, à travers le paysage africain inhospitalier de la Première Guerre mondiale, par le soldat Zacarias. Une expérience axée sur les personnages, je voulais que le public soit complètement immergé dans le psychisme du soldat tout au long de son voyage. Justin Melland a ce talent incroyable pour créer des cartes audio émotionnelles pour les personnages. À travers sa musique, nous plongeons dans l'esprit du protagoniste; vivre ses peurs, endurer ses obsessions ou même se sentir euphorique avec lui. Melland nous emmène faire les endroits les plus sombres avec le même à l'aise qui nous envole vers le ciel le plus lumineux, sa musique est puissante et transcendantale, dans une dialectique constante avec l'histoire du film et le paysage visuel. Augmentez le volume, fermez les yeux et regardez le film.

João Nuno Pinto

MOSQUITO by Justin Melland

Film Musique

Kazodah : le single Pas la même Kazodah : le single Pas la même
Résolument pop urbain, le nouveau titre dansant Pas la même de Kazodah est comme un cri...
  Entrez dans la Bulle de Diligente
Le groupe de rock Français Diligente est de retour avec un nouveau single, intitulé Ma...
Entrez dans la Bulle de Diligente

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire