Publicité

Arrêt de la diffusion du Journal d'Arte le week end du 21 mars

Le directeur de l'information d'Arte Marco Nassivera a annoncé qu'il n'y aurait pas de journal d'informations sur Arte le week end du 21 mars 2020. L'arrêt de la diffusion du JT d'Arte ne durera qu'un week end, pour laisser le temps aux équipes de se réorganiser après plusieurs cas suspects.

Arrêt Arte journal

Pourquoi n'y a-il pas de journal sur Arte le 25 mars 2020 ?

L'absence du JT d'Arte le 21 mars fait suite à plusieurs cas suspects de Coronavirus au sein de la rédaction de la chaine culturelle franco-allemande. Les équipes ont donc souhaité prendre des précautions en attendant d'en savoir plus.
Plusieurs cas suspects dans les équipes d'Arte obligent donc les journalistes à stopper leur travail pendant quelques temps. Marco Nassivera a rappelé que la priorité était la santé des équipes de la chaine face à l'épidémie de Coronavirus / Covid-19. Cela concerne les journalistes, la production, mais aussi les équipes techniques de la chaine Arte.
La situation oblige donc la chaine à interrompre la diffusion d'Arte Journal le temps d'un week end pour plus de sécurité.

Le directeur de l'information d'Arte indique que c'est une leçon et que personne n'est à l'abris dans l'édition du journal de 19h45 du 20 mars. Il a fait l'annonce en direct du plateau dans le JT de Marie Labory.

Le plateau de la rédaction d'Arte est situé à Strasbourg, au coeur d'une région les plus touchée par l'épidémie de Coronavirus. La double production, en français et en allemand, rend le mode de production encore plus fragile et complexe chaque soir.
L'absence de journal télévisé sur Arte pendant 1 week end rappelle le risque que peuvent prendre les journalistes durant l'épidémie de Covid-19, malgré le confinement. D'autres chaines de télé ont du prendre par ailleurs des mesures pour protéger au mieux leurs équipes et journalistes : effectifs réduits, rediffusion de reportages... Plus globalement, la situation est parfois difficile sur le terrain pour ceux qui souhaitent continuer d'informer la population et qui sont amenés à se déplacer ; dans certains cas les reportages se font directement par Skype en vidéo-conférence.

Arte ne diffusera pas de journaux le week end du 21 et 22 mars 2020. L'occasion pour les équipes de la chaine de se réorganiser et de proposer dès lundi 23 mars 2020 un nouveau journal ; légèrement différent de ce que l'on pourra connaitre. Ce sera un journal international et européen dès le 23 mars au soir.
L'information continuera en effectif réduit tout le week end, avec des reportages et le magazine 28 minutes. Il est également possible de s'informer sur le site d'Arte.

Marco Nassivera remercie toutes les équipes qui travaillent à travers le monde pour la chaine Arte, malgré l'épidémie de Covid-19 ; ainsi que les téléspectateurs qui sont fidèles.

Vers une nouvelle version...

En raison du Covid-19, Arte a dévoilé une nouvelle version de son JT le 23 mars. Le journal est capté dans un plateau plus petit et avec des équipes restreintes. Celui ci est d'ailleurs enregistré peu de temps avant sa diffusion, au lieu de l'habituel direct.

TV

Entrez dans la Bulle de Diligente Entrez dans la Bulle de Diligente
Le groupe de rock Français Diligente est de retour avec un nouveau single, intitulé Ma...
  Finger Lick : l'EP One Way Ride
Le groupe belge de rock/stoner Finger Lick dévoile son EP One Way Ride. crédit ...
Finger Lick : l'EP One Way Ride

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire