Publicité

Jean Pierre Pernaut quitte le Jt de 13h de TF1 et lance la JPPTV

Mehdi Has Par Le jeudi, 17 décembre 2020 à 13:11 0

Dans TV - cinéma

Jean Pierre Pernaut fait partie des personnages de la télévision et a même été élu personnalité télé préférée des français. Il est à la tête du JT de 13h de TF1 qui est le plus regardé d'Europe. Jean Pierre Pernaut présente le journal de 13h depuis février 1988. Le présentateur fait sa révérance le 18 décembre 2020, sans pour autant abandonner le journalisme puisque Jean Pierre Pernaut a déjà d'autres projets dans les cartons...

Jean Pierre Pernaut tv

Jean Pierre Pernaut aborde son dernier JT de 13h de la manière la plus simple possible. Pour la dernière édition qu'il présentera le 18 décembre, il s'intéressera avant tout au journal du jour. Le présentateur ne fait pas de plan pour son dernier journal, même si cela l'inquiète beaucoup. Le présentateur du 13h de TF1 reçoit de nombreux messages de ses fans et il en est très ému.
Alors qu'il approche 71 ans, Jean Pierre Pernaut a présenté le journal pendant 33 ans.

Pour l'édition du 18 décembre 2020, la rédaction du journal de 13h a préparé des surprises au présentateur Jean Pierre Pernaut. Son dernier JT durera 1h contre 45 minutes habituellement. Le présentateur donnera l'actualité pendant 15 minutes environ, mais pour le reste ses équipes lui réservent de nombreuses surprises. Après le Journal de 13h, Michel Izard a préparé un magazine d'1 heure consacré au présentateur vedette.
Jean Pierre Pernaut assure toutefois qu'il n'y aura pas de fête dans l'immédiat pour son départ du 13h en raison du Covid.

Le présentateur assure qu'il n'arrête pas le 13h en raison du Covid-19. Il a toutefois son confinement chez lui en présentant une rubrique "13h à la maison". De chez lui il a réfléchit davantage à la vie et à ses priorités. Avec sa femme Nathalie, ils ont décidé qu'il arrêtait le journal. Selon Jean Pierre Pernaut au micro d'Europe 1, il est important de savoir arrêter quand on a encore la pêche.

Marie Sophie Lacarreau remplacera Jean Pierre Pernaut à partir de janvier 2021. Le présentateur a adoubé l'ancienne présentatrice du JT de France 2 pour lui succéder à TF1. Les deux présentateurs travaillent ensemble depuis quelques semaines. Marie Sophie Lacarreau a également fait le tour des 19 bureaux régionaux de TF1 pour se présenter. Les bureaux régionaux sont importants, Jean Pierre Pernaut a créé les premiers bureaux régionaux pour une chaine télé nationale.

Le 13h de la Une réalise 41% de part de marché. Avec ses 6 millions de téléspectateurs, c'est le premier journal d'Europe et l'un des 10 premier du monde. Jean Pierre Pernaut ne craint pas de baisse d'audience, car ce sont les mêmes équipes à son édition qui accompagneront Marie Sophie Lacarreau.
Les équipes s'activent dès 8h avec une conférence de rédaction avec les correspondants en région.

Les projets de Jean Pierre Pernaut après le JT de 13h de TF1

Dès le 9 janvier 2021, l'animateur présentera son émission Jean Pierre et vous. On y découvrira des français qui s'exprimeront sur des sujets d'actualité. Ca a été l'obsession du présentateur depuis des années. Depuis 33 ans il fait parler des gens qu'on entend nul part ailleurs.
On pourra découvrir ses sujets pendant 1h le samedi à 13h sur LCI dans Jean Pierre et vous.

Jean Pierre Pernaut lance la JPPTV : une chaine télé sur internet

Pour son départ du journal de 13h, il a même créé son site internet. JPPTV est une chaine de télé sur internet et évoquera les traditions et les archives. Des milliers de reportages liés à la tradition, à l'artisanat et au patrimoine seront mis à disposition des téléspectateurs et internautes. Les sujets continueront d'être diffusés par Marie Sophie Lacarreau au JT de 13h, mais seront également accessible sur la chaine JPPTV disponible sur internet.
Jean Pierre Pernaut souhaite offrir tout ce qui concerne nos régions sur la JPPTV ; car c'est notre patrimoine et notre terroir. La chaine fonctionne comme un club gratuit.

Le présentateur Jean Pierre Pernaut espère ainsi vous retrouver sur la JPPTV. Vous retrouverez dans ce nouveau format tous les beaux reportages sur nos régions que nous aimons tant : le terroir, le patrimoine, les traditions. Sur le site JPPTV, l'ancien présentateur du JT de 13h de TF1 présentera également l'actualité qu'il commentera avec son public.
Jean Pierre Pernaut continuera de défendre le patrimoine et les villages. L'occasion de retrouver aussi l'élection du plus beau marché. La JPPTV est accessible gratuitement à partir du 18 décembre 2020, jour du dernier journal du présentateur.

J’aime les régions. Passionnément… C’est pour elles que je me bats quotidiennement depuis plus de 30 ans.
Avec vous, je veux partager nos plus beaux reportages, nos plus belles archives, et rester engagé pour nos territoires."
-Jean Pierre Pernaut

TF1 TV

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam