Publicité

HSRS : le court métrage Baka

Rédaction Divertir Par Le mercredi, 05 mai 2021 à 14:24 0

Dans TV - cinéma

Après un EP sorti fin 2020, Julie Bessard a.k.a HSRS dévoile son court-métrage 'BAKA', volontairement hybride entre film documentaire et vidéo musicale aux allures psychédéliques. Il met en scène des récits de rêves recueillis au Cameroun, autour des villes de Djapoursen, Yaoundé et Kribi.

Hsrs

Il y a deux ans, Julie partait au Cameroun pour quelques mois avec la scientifique anglaise Stephanie Brittain. Celle-ci menait une étude sur les populations locales et leur relation avec les animaux dans les forêts environnantes.

Lorsqu’elle écrit le morceau 'Baka', Julie raconte les rêves de jungle qu’elle a eu pendant les mois précédents son voyage et y mêle également la réalité de son séjour.
C’est ensuite sa rencontre lors d’un concert avec la réalisatrice Hannah Rosselin qui la poussera à rêver d’un tournage dans la jungle. Toutes deux vont dès lors tout faire pour concrétiser ce rêve au Cameroun...

Le film 'Baka' est par volonté un hybride entre film documentaire et vidéo musicale. Il met en scène des récits de rêves recueillis au Cameroun, autour des villes de Djapoursen, Yaoundé et Kribi.

Les personnes interrogées par Julie et Hannah racontent leurs rêves avant de les mimer devant la caméra. Le voyage se scinde donc en deux parties au cœur du subconscient : les témoignages de rêves des protagonistes et la mise en mouvement de ces récits à travers le mime. Le morceau Baka apparaît comme une réponse à ces récits intimes. Baka est une traversée fantasmagorique de l’inconscient qui isole des tragédies modernes, derniers tabous et désirs voilés.

HSRS - Baka

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire