Les frais de fonctionnement de France 24 sont évalués à 7% de la redevance audiovisuelle, s'agissant d'une chaine publique. Pour Marie Christine Saragosse il est important que la France montre ses valeurs à l'international, qui ne sont pas forcémment celles d'autres pays dans le contexte géopolitique actuel. Le traitement de l'information est différent de celui d'autres grandes chaines internationales selon sa directrice.
Le budget de 3,7 milliards d'euros aloué à l'audiovisuel public français (global) reste inférieur à celui de l'Allemagne ou de la Grande Bretagne. Le droit à l'information reste important.
France 24 émet en français, en anglais et en arabe. La chaine utilise 3 rédactions et ne procède à aucun doublage ou sous titrage. Bientôt France 24 sera également disponible en espagnol, grâce à une antenne à Bogota (Amérique latine) et à Paris.
Lancée sous l'ère de Jacques Chirac, la chaine d'information était jugée inutile à son lancement car il y avait déjà TV5 Monde. Les 2 chaines sont complémentaires, car TV5 Monde est une chaine généraliste et culturelle. France 24 et TV5 Monde travaillent ensemble et ont générallement un ressenti commun des téléspectateurs.
France 24 a révélé de nombreux journalistes (Vanessa Burggraf, Léa Salamé) ; mais aussi en anglais et en arabe. Ils sont très prisés par d'autres chaines. Les jeunes qui y travaillent sont talentueux et s'aguerrissent sur l'antenne par le traitement de l'actualité 24h/24.
L'avenir de France 24 passera par le numérique. La chaine est le premier média français sur Facebook (30 millions de followers). Suivra le déploiement en espagnol, car la chaine est très attendue en Amérique latine.