France 2 produira la fête de la musique en interne
- Par Rédaction Divertir
- Le vendredi, 25 décembre 2015 à 08:25
- Commentaires (0)
- Dans TV - cinéma
France 2 a annoncé que la fête de la musique sera produite en interne à partir de 2016. Dixit la société de Daniela Lumbroso qui avait fait un fiasco lors de la précédente édition à Nice.
Les éditions 2016 et 2017 (soit pour 2 ans minimum) de la fête de la musique seront produites par MFP, une filiale de France Télévision.
Le spectacle sera toujours retransmis en direct sur France 2 en juin, depuis une ville de France. Un important dispositif numérique accompagnera l'ensemble. De nombreux artistes seront présents pour l'évènement.
Si Daniela Lombroso a été évincée de la production de la fête de la musique, cela s'explique par plusieurs raisons :
- une baisse d'audience les 3 dernières années : de 4,5 millions de téléspectateurs, le spectacle est passé à 2,5 millions de téléspectateurs ; soit une baisse de 2 millions de personnes.
TF1 avait battu France 2 lors de l'édition 2015 en terme d'audience. - Avec environ 1 million d'euros de subventions (publique et de France 2), le résultat de la précédente édition de la fête de la musique était inférieur à ce qui était espéré.
De nombreuses critiques avaient été émises (notamment sur la rémunération des artistes) auprès de la production.
Patrick Sébastien a décliné la présentation de l'édition 2016 de la fête de la musique. Nagui, l'un des animateur emblématique n'a quand à lui pas répondu à l'appel d'offre émis par France 2 pour la production de cette fête musicale populaire.
France Télévision souhaite faire des économies, tout en assurant un show exceptionnel pour éviter la concurrence face à TF1 et ainsi fédéré le plus de téléspectateurs.
Rendez-vous en 2016 pour découvrir la future et nouvelle édition de la fête de la musique que réserve France 2.