Publicité

Des étudiants préparent le film La relève

Maxime Lopes Par Le mardi, 21 décembre 2021 à 17:12 0

Dans TV - cinéma

Dans le cadre de leur projet de fin d'étude, 4 étudiants préparent le film La relève, qui raconte l'histoire de deux frères qui trempent dans la mafia des années 1930.

Film la releve

Pouvez-vous nous présenter votre film La relève ?
Ce film sera réalisé comme projet de fin d'étude. Il se déroule dans les années 1930, après la chute de Wall Street. Il raconte l'histoire d'une sorte de malédiction qui se répète de génération en génération, c'est-à-dire le meutre d'un membre de la famille. Deux frères, amoureux de la même femme, se haissent et vont finir par se jeter l'un sur l'autre.

Qu'est ce qui vous a intéressé de parler de mafia, de cartel et d'alcool dans votre film ?
La mafia est un thème que j'affectionne particulièrement au cinéma, Evanna est attiré par les années 1930. Ce genre de film est pas mal exploité dans le monde du cinéma, mais avec de gros budgets, notre challenge est de faire tout aussi bien, en seulement 10 minutes et avec un faible budget par rapport aux production comme "Peaky blinders".

Que peut-on savoir de vos choix sur les décors et costumes ?
Nous aurons des costumes qui feront années 1930 pour être dans le thème, des armes qui ressemblent à celles des années 30 et des décors qui seront soit neutre (qui ne font ni années 30 ni années 2000) soit un bureau d'époque et un bar des années 1930.

En tant que lycéens, en quoi vos études vous aident-elles pour préparer ce film ?
Nous avons pour l'instant étudié la théorie, pendant 3 ans, nous avons déjà fait de la pratique l'année dernière pour avoir une première expérience de tournage. Cette année, nous sommes encadrés par nos professeurs pour écrire le film et par un professionnel pour le tournage du film.

En quoi le financement participatif que vous réalisez vous sera utile ?
Le financement sera utile pour acheter des costumes, des éléments de décors et des accessoires.

Qu'est ce qui est le plus important pour vous dans le film La relève ?
Le plus important dans ce film est la réalisation et les décors, pour que le film ne soit pas artificiel nous avons besoin d'avoir un environnement et une ambiance qui fasse mafia des années 1930.

Quand et comment sera disponible votre court métrage La relève ?
Nous allons dans un premier temps essayer de distribuer le film, soit sur une plateforme de streaming soit participer à des festivals. Il sera sûrement disponible sur Youtube par la suite.

Quelle sera la suite de vos études pour le cinéma ?
Moi, Diego, je vais partir dans le domaine de l'acting, je vais essayer d'entrer dans les cours Florent.
Anaïs se dirige plus vers la réalisation, vers des BTS audiovisuels.

Merci aux équipes du film La relève d'avoir répondu à notre interview !

interview Film Crowdfunding

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam