Publicité

Ce qui vous attend à la télé pour 2015

Temps de rigueur dans un monde en perpétuel évolution. Les chaines continuerons de chercher plus de profits ou de stabiliser leurs parts de marché pour cette nouvelle année 2015.

TF1 : la chaine pourra désormais diffuser les annonces concernant la programmation de ses filliales (NT1 et TMC notamment) sur son antenne. TF1 pourra également faire des remises tarifaires sur les spots publicitaires aux annonceurs grâce au couplage (la chaine pourra mutualiser sa régie publicitaire).

France Télévision : le PDG du groupe, Rémi Pfimlin, arrivera au terme de son mandat en mai. Un choix difficile pour la succession à la direction du groupe (maintenir la direction actuelle ou la renouveller), en pleine restructuration. Un besoin de stabilité se fait sentir chez France Télé. Enfin une chaine d'infos en continu devrait voir le jour en septembre.

Canal + : Le grand journal connait quelques difficultés, notamment face à la forte concurrence sur sa petite soeur D8, avec Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sur le même créneau horaire. Canal + devra donc faire un lourd choix en conséquence pour revenir à ses bonnes audiences.

M6 : après les déboires du 2nd semestre (comme l'échec de Rising Star), la direction de la chaine vient d'être changée et est reprise par l'ancien directeur de W9 (filiale du groupe). Un besoin de changement de programmes pour M6 pourrait se sentir, car certaines émissions phares (L'amour est dans le pré...) existent déjà depuis de nombreuses années.

NRJ12 : la chaine à la téléréalité chronique accentuera ses programmes sur la culture générale et le divertissement.

Source : Europe 1

TV

Ce qu'il ne faudra pas manquer au CES 2015
Dans quelques jours va débuter le CES 2015 à Las Vegas. C'est le premier salon de l'an...
  Le Dakar 2015 s'apprête à s'élancer...
Le départ du Dakar 2015 aura lieu le 4 janvier et partira de Buenos Aires. Les concurrents pa...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire