Publicité

Canal+ à la reconquête des abonnés

Quelque peu malmené ces derniers temps, Canal+ repart à la conquête de ses abonnés. La chaine souhaite doibler ses 5 millions d'abonnés autour de pilliers comme le sport et le cinéma.

Le directeur de Canal+ a donné sa stratégie pour sortir de la tête de l'eau. Il y a 5 millions d'abonnés mais la courbe chute dangereusement depuis plusieurs années. Pour inverser la tendance et doubler ce chiffre, Canal+ veut s'appuyer sur 3 fondamentaux : le sport, le cinéma et la fiction. Pour le sport la chaine veut consolider les acquis face à Bein sports et SFR et veut peser dans le poids des discussions, notamment de la Ligue 1 qui est un enjeu majeur pour attirer des abonnés. La négociation de ces droits devrait démarrer dès l'année prochaine. Sur le cinéma Canal+ compte bien rester un acteur majeur en France, mais réclame 2 mesures fortes. La chaine veut une accélération de la chronologie des médias, c'est à dire le délai entre la sortie en salle et le passage à la télé. De 10 mois Canal+ veut passer à 6 mois pour tenter de reprendre des parts face à Netflix ou Amazon. Le directeur de Canal+ estime que le piratage a fait perdre 500000 abonnés et demande des sanctions plus fortes pour dissuader les fraudeurs.

Canal+ veut relancer l'access prime time. Cette case stratégique doit redevenir la vitrine de Canal+ dès la rentrée prochaine. Après la suppression du Grand journal en milieu de saison, Yves Calvi est le nouveau pari. Après ses passages sur LCI ou dans C dans l'air, sa nouvelle mission est de proposer une nouvelle tranche d'info de 2h (18h30 - 20h30). L'émission devra être pédagogique, séduisante, chaleureuse et authentique. Il y aura des reportages et des invités aux côtés de chroniqueurs. Il faudra, avec le producteur historique, faire remonter les audiences au plus vite.

Le directeur général c'est exprimé autour de la polémique de Cyril Hanouna sur C8. La sanction est selon lui injuste et extravagante. Le CSA avait imposé une sanction suspendant la pub autour de TPMP pendant 3 semaines. Selon Le parisien ceoa coûterait 10 millions d'euros à la chaine. Selon le journal le rapporteur indépendant a remis son rapport sur le canular homophobe diffusé sur C8. La sanction pourrait être la suspension de Touche pas à mon poste. La chaine aurait trouvé une parade en confiant une nouvelle émission à l'animateur.
Sur le payant ou le gratuit, Canal+ semble arrivé à un tournant de son histoire. Après la réduction des coûts voici le renouveau.

Canal +

Jour présente le clip de Love Jour présente le clip de Love
Voici Love, le premier titre de Jour à découvrir : un hymne éléctro hypn...
  Muriel Déléan présente son album Je chevauche la brume
Muriel Déléan est auteure - compositrice - interprète. Son album Je chevauche l...
Muriel Déléan présente son album Je chevauche la brume

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire