Publicité

Camille Moutawakil sera dans la série Hanna et la fiction Les Bois Maudit

Maxime Lopes Par Le lundi, 15 novembre 2021 à 08:44 0

Dans TV - cinéma

Camille Moutawakil est une comédienne française qui sera dans la série Hanna Saison 3 pour Prime Vidéo aux côtés de Esme-Creed Miles (sortie le 24 novembre 2021), et dans la fiction Les bois maudits pour France 3 réalisé par Jean-Marc Rudnicki.

Camille Moutawakil

Camille Moutawakil est une actrice française, née d’un père marocain et d’une mère française. Elle fait ses débuts au cinéma en 2017 dans le long métrage Love Addict de Franck Bellocq. On la retrouvera en 2018 aux côtés de Esther Garrel dans le film allemand Adventures of a Mathematician de Thor Klein . Puis en 2021 sous la direction de Sacha Polack pour la saison 3 de la série Hanna pour Prime vidéo ainsi que dans Les Bois Maudits réalisé par Jean-Marc Rudniki.

La série Hanna

“A mi-chemin entre le thriller et le drame du passage à l'âge adulte, Hanna suit le parcours d'une jeune fille extraordinaire élevée dans la forêt, alors qu'elle échappe à la poursuite incessante d'un agent de la CIA et tente de découvrir la vérité sur son identité."

Camille tient le rôle d'Aurore
Étudiante française à l'université, elle étudie la politique et la culture. Aurore est originaire de Paris et un peu plus blasée que certains de ses homologues universitaires.  Aurore pense que Virginie est un peu innocente et naïve et se sent donc protectrice envers elle dans la grande ville. Elle présente à Virginie certaines des causes qui l'intéressent, notamment un jeune activiste, Abbas qui semble s'intéresser à sa nouvelle amie Hanna et se sent puissante de pouvoir jouer les entremetteuses.

Les bois maudits

Camille Moutawakil tient également l'un des rôle principaux dans "Les Bois Maudit" , de Jean Marc  Rudnicki.

Forêt du massif de la Chartreuse. Des bûcherons à pied d'œuvre tombent sur le corps d'un homme suspendu dans les airs par un système de cordage, comme s’il s’agissait d’une sorte de pantin désarticulé. Chargée de l'enquête, Justine Verard (Blandine Bellavoir) est contrainte de collaborer avec Mehdi Djaoud qu’elle tient pour responsable de la mort de son mari, lui-même inspecteur, lors d'une mission qui a mal tourné cinq ans plus tôt.   En dépit de ce passé tragique, les deux agents vont devoir unir leurs forces pour résoudre ensemble ce premier meurtre face à un mystère toujours plus épais à mesure que l'enquête suivra son cours. Entre une vie personnelle compliquée et son enquête, Justine sera comme prise en étau jusqu'à un compte à rebours final sous haute tension.

Interview

Pouvez-vous nous présenter la série Hanna dans laquelle vous figurez dans la saison 3 ?
Dans la troisième saison de Hanna, on suit le parcours d’une jeune femme extraordinaire, jouée par Esmé Creed-Miles, créée par la sinistre organisation Utrax et entraînée à devenir un assassin se poursuit. Maintenant, Hanna (Creed-Miles) essaie secrètement de détruire Utrax de l’intérieur et de se libérer de son emprise avec l’aide de sa vieille ennemie, l’ancienne collaboratrice de la CIA Marissa Wiegler (Mireille Enos)

Qu'est ce qui vous a intéressé dans la série pour en faire partie et comment avez-vous été approchée ?
J'aime beaucoup travailler sur le marché international, j'étais très contente quand mon agent anglais m'a appelé pour me dire que j'avais le rôle ! J'y croyais pas ! J'avais fait le casting par selftape avec ma mère et une amie de la famille qui ne vivait pas loin (on était en plein confinement).

Peut-on en savoir plus sur le personnage d'Aurore que vous interprétez ?
Aurore est étudiante à l'université, elle étudie la politique et la culture. Elle est très amie avec Virginie et Abbas et se lit d'amitié avec Hanna lorsqu'Abbas semble s'intéresser à cette dernière. Elle aime jouer les entremetteuses entre eux.

Comment se sont passés les tournages ?
Le tournage s'est très bien passé, on a voyagé à Londres et à Prague pour tourner en extérieur. On a eu super froid mais c'était incroyable !

Quelle est l'ambiance en off avec les autres comédiens / figurants ?
L'ambiance était vraiment très chaleureuse entre les comédiens et avec l'équipe malgré les contraintes liées au covid. tout le monde était heureux de reprendre le travail et avait à coeur que tout se passe bien.

N'avez-vous pas peur des trous de mémoire lors d'un tournage ?
Ca m'est arrivé une fois ! Mon meilleur ami est venu me rendre visite sur un tournage. J'étais sur le plateau et la caméra était sur moi, et juste avant que le réalisateur dise "action" je l'aperçois ! Je ne m'attendais pas à croiser son regard à ce moment et cela m'a fait perdre ma réplique ! Heureusement je me suis reprise après, mais on a dû refaire la prise.

D'une manière générale, sur quoi attachez-vous le plus d'importance lorsque vous interprétez un rôle ?
Je dirais le travail de recherche et de préparation émotionnelle, Ecrire une biographie à mon personnage également. Plus on fait de recherche avant le tournage, plus on a de matière sur quoi se reposer. Parce que les tournages sont souvent très intenses et fatigants !  

Que peut-on savoir sur Les Bois Maudits et de votre présence dans le film ?
Dans Les bois maudits j'interprète une jeune recrue, Evelyne, qui souhaite faire ses preuves coûte que coûte ! Elle a un petit faible pour le capitaine de sa brigade interprété par Samir Boitard.  

Est-ce simple de jouer dans une fiction qui évoque des meurtres ou alors ce n'est pour vous qu'un personnage et un rôle à tenir ?
C'était assez marrant et impressionnant je dois dire de tourner une scène avec un "cadavre". Avec un de mes partenaire on a décidé d'aller voir le mannequin en amont au cas où... Il était tellement réaliste qu'on a vraiment été surpris. Je ne pense pas qu'on aurait eu l'air de vrais policiers si on l'avait découvert pendant que la caméra tournait.

Comment se sont passés les échanges avec le réalisateur Jean-Marc Rudniki ?
Jean-Marc est un réalisateur super à l'écoute et avec beaucoup d'humour. C'était très agréable de travailler avec lui.

Aimeriez-vous pouvoir tenir prochainement le premier rôle et quel type de fiction appréciez-vous ?
Oui, j'ai la chance de pouvoir interpréter Safia dans l'Echappée réalisé par Siham Bel au printemps prochain. C'est un rôle qui est aux antipodes de ce que j'ai pu interpréter auparavant ! Je ne vous en dit pas plus !

Merci à Camille Moutawakil d'avoir répondu à notre interview !

Hanna Season 3 - Official Teaser | Prime Video

interview Série

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam