Publicité

C'est toujours pas sorcier de retour sur France 4

Le youtubeur et humoriste Max Bird est l'un des 3 présentateurs de C'est toujours pas sorcier. Successeur de C'est pas sorcier, l'émission est de retour sur France 4. Parcourir les océans, explorer les dents, connaitre les dangers de la montagne, connaitre les dangers du sucre... sont quelques sujets abordés par l'émission qui cartonne également sur le web.

Lancée en décembre dernier, l'émission est de retour depuis lundi sur France 4 et diffusée tous les jours à 13h30 jusqu'au vendredi. En reprenant le concept de la célèbre émission C'est pas sorcier, la chaîne espère convaincre "les parents de mettre leurs enfants devant une bonne émission éducative".

Comédien et ornithologue amateur, Max Bird est connu pour ses vidéos postées sur Youtube. Ayant vécu en Guyane Française, il a pris de nombreuses photos sur les oiseaux et s'est documenté sur le sujet. Il a fait des études de théâtre.

C'est toujours pas sorcier s'adresse à une nouvelle génération qui n'a pas forcément connue C'est pas sorcier même si les épisodes sont rediffusés et montré en cours. Dans ce nouveau format, l'idée est toujours de prendre des thèmes les plus larges possible pour en faire quelque chose d'intelligible et clair. C'est toujours pas sorcier reste une émission de vulgarisation scientifique qui éveille la curiosité. L'émission séduit également les parents et fans de la première génération de l'émission.

Habitué à expliquer aux 15-30 ans dans ses vidéos de vulgarisation scientifique sur internet et dans son spectacle, Max Bird s'adresse à la génération juste avant dans C'est toujours pas sorcier.
Les audiences de l'émission sont au beau fixe et une deuxième, voir une troisième saison sont en projet. (7 épisodes sont déjà en cours de tournage, d'autres suivront suite au confinement). Max Bird, Cécile et Mathieu se sont notamment intéressés à la grotte Chauvet.

Bien que destiné aux enfants, en rendant accessible C'est toujours pas sorcier au plus grand nombre, les adultes peuvent également regarder l'émission. L'occasion de cultiver toute la famille devant un programme captivant.

Les thèmes sont choisis pour être le plus large et fédérateur possible. Chaque émission fait le tour d'une situation pour faire une synthèse en une vingtaine de minutes.
Lors de chaque émission, le script est fait pour que chacun des 3 animateurs puisse s'intégrer dans une petite fiction : casanier, explorateur ou bout en train ; comme Fred, Jamy et Sabine dans l'émission originale. Des journalistes scientifiques aident à la création de C'est toujours pas sorcier.

Dans ce nouveau format, on retrouve l'intelligence artificielle. Sami est une sorte de box connectée à tout le savoir du monde. Il reprend les animateurs et envoi des images tout au long de l'épisode.

CTPS : Saison 2 : Avalanches [ Les dangers du ski ]

Valentin K est Nocturne dans son single Valentin K est Nocturne dans son single
Contre-ténor aux mille et une couleurs, le parisien Valentin K nous emmène à la...
  Le festival du court métrage d'Oberhausen se déroule sur internet
Malgré le déconfinement en cours dans de nombreuses régions d'Europe, les m...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire