Publicité

Blizzard : les lauréats du festival d'animation universitaire 2021

Blizzard Entertainment annonce les lauréats de la grande finale du premier festival d'animation universitaire Overwatch. Plus d'une vingtaine de participations ont été examinées par le jury et les lauréats se sont partagés une dotation de 25.000 euros.

Blizzard Entertainment vient d'annoncer les lauréats du tout premier festival d'animation universitaire d'Overwatch. Lancé fin 2020, ce dernier avait pour mission de soutenir les étudiants en animation de toute l'Europe. Les résultats sont désormais publics, et les lauréats de la finale ont été annoncés.

Les membres du jury, sélectionnés parmi les meilleurs professionnels de l'animation, ont invité les étudiants européens à leur envoyer des courts-métrages sur trois thèmes distincts. Chaque vidéo a été examinée par le jury et soumise aux votes du public. Au total, ce ne sont pas moins de 22 participations qui ont été comptabilisées tout au long du concours, toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

Le jury a eu bien du mal à faire son choix, mais c'est le court-métrage Wreckmate de Kellie Doherty, étudiante au Dún Laoghaire Institute of Art, Design and Technology de Dublin qui a remporté le grand prix du festival.

wreckmateowfilm

Une mention spéciale du jury a également été décernée à la vidéo The Date, créée par le collectif Yussen Boisen de la Barcelona 3D & Film School. The Last Ball Bender, de l'équipe française ZTLB de l'E-artsup Montpellier, a quant à lui remporté une recommandation spéciale du jury.

"J’ai vraiment apprécié les passages en 2D. L’idée principale est très originale. Bien joué," commente Christian Volckman, réalisateur français du film d’animation Renaissance, au sujet de Wreckmate.

François Perreau, directeur du studio et de l’animation chez Superprod Studio, a complimenté ainsi The Date : "Je dis bravo. L’histoire est très bien amenée, et la narration agréable."

"Une très belle introduction, et une chute qui vaut la peine d’attendre," confie Benjamin Dai, directeur des cinématiques chez Blizzard Entertainment au sujet de The Last Ball Bender.

JP Goulag : l'EP Mistaken JP Goulag : l'EP Mistaken
JP Goulag dévoile l'EP Mistaken, accompagné du clip Let Me Know Now.
  World of Warcraft : mascotte caritative avec Médecins Sans Frontières
World of Warcraft lance un programme de mascotte caritative en association avec Médecins Sans...
World of Warcraft : mascotte caritative avec Médecins Sans Frontières

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire