L'Unicorn House est un lieu couvert où les sportifs peuvent s'exercer dans un skatepark. Tout le monde à sa place : débutants, pro ou confirmés.
Le bâtiment dispose d'un bac à mousse après une courbe : idéal pour faire des figures en l'air sans se faire mal. Pour plus de confort et de sécurité une rési (un revêtement tendre) est également présente. Enfin l'Unicorn House comprend une partie park et une partie street.
VodK a également pensé à un Wipeout géant : c'est une course d'obstacles à franchir le plus vite possible sans tomber. De quoi s'amuser entre amis.
Le skatepark de la Redbox sera déplacé dans le nouveau local de l'Unicorn House. Ceux qui avaient déjà pu l'essayé sont satisfaits de la courbe. L'avantage de ce nouveau lieu est que tout le monde pourra l'essayer et apprendre à devenir un rider. Le lieu sera accessible à tous niveaux : débutants, intermédiaires ou pros.
700 m² sont encore disponible pour construire le reste du skatepark.
Une zone de l'Unicorn House est réservée au matériel de remplacement et permettra de dépanner les riders en cas de casse ou d'oubli de matériel. Inutile d'aller en ville dans un magasin spécialiser pour des pièces de rechange...
On retrouvera également un Wipeout dans l'Unicorn House. Tout au long des 15 épreuves vos amis s'amuseront à déclencher des pièges sur votre parcours. Un peu dans l'esprit de l'émission de Ninja Warrior, il y aura par exemple un rouleau qui pourra être déclenché. L'essentiel pour VodK est de s'amuser avec ses amis !
L'ensemble du projet de l'Unicorn House sera dévoilé au fil du temps dans différentes vidéos.
Un financement participatif pour soutenir le projet
Les fonds pour la salle d'arcade, le bar - restaurant, le skatepark et le Wipeout ont déjà été trouvés. En suivant les recommandations de sa communauté, VodK a ainsi créé un crowdfounding qui permettra par exemple de créer une zone d'activités extérieure. Cela permettra d'ajouter des extras à l'Unicorn House comme un karaoké. Le financement participatif sert surtout de bonus.
Les passionnés de sports et de skatepark peuvent soutenir VodK à travers un financement participatif sur KissKissBankBank.
Le crowdfounding permettra d'ajouter des éléments au skatepark. Il est également prévu d'améliorer les espaces jeux, détente et bar/restaurant. Enfin une partie du budget sera consacré à l'éclairage et la décoration californienne.
Le projet est estimé à 1 million d'euros.
Les passionnés peuvent également donner leur avis via une étude en ligne.