Publicité

Vivre avec la passion du surf

Rédaction Divertir Par Le lundi, 23 août 2021 à 12:09 0

Dans Sports

Si vous cherchez sur Google une définition du mot passion, vous tomberez sûrement sur celle-ci : “La passion est une très forte émotion tournée vers une personne, un concept, ou un objet produisant un déséquilibre psychologique.”. Acquérir une nouvelle passion, c’est donc accepter de voir ses habitudes et son mode de vie se transformer.

Surf

Un quotidien ponctué par les éléments naturel hors du commun

Le surf est un sport particulier. En plus d’être addictif comme en général dans toutes les disciplines sportives, il dépend de nombreux facteurs aléatoires contrôlés par la Nature. Vent, houle, période, coefficients, peut-être que ces mots ne vous parlent pas, mais pour les surfeurs eux, ils sont incontournables. Et pour cause, ils les scrutent tous les jours. Car on ne choisit pas quand aller surfer, ce sont les éléments naturels qui choisissent. Comme pour une recette magique, l’alchimie doit être au rendez-vous : la marée doit être calée, le vent doit tomber ou avoir la bonne orientation, et la période doit être assez élevée. Mais encore, les conditions doivent convenir à notre niveau Alors forcément, quand toutes ces conditions sont réunies, le surfeur est capable de tout arrêter pour se jeter à l’eau.

S’il veut surfer quotidiennement, le surfeur a donc intérêt à se plier aux éléments. Ceux qui ont la chance d’avoir une vie professionnelle et en même temps des horaires flexibles, peuvent avoir la chance de tomber sur des sessions “hold up” régulièrement.

Une crise sanitaire qui a favorisé le surf dans le quotidien pour les plus chanceux

La crise sanitaire qui a favorisé le télétravail, et de ce fait, le surf devient de plus en plus accessible grâce à des mouvements migratoires vers les côtes. Beaucoup de surfeurs qui venaient occasionnellement sur les côtes françaises ont changé leur statut en télétravailleur pour venir s’installer, à plus long terme, au bord de l’océan. Vivre avec la passion du surf, c’est, entre autres se détacher des contraintes du quotidien, et se permettre cette bulle de concentration, de temps pour soi.
Il s’agit de mettre fin à la dictature quotidienne du “métro, boulot, dodo” et de laisser place aux voyages, à la découvertes de nouvelles vagues, de nouveaux paysages, de nouvelles personnes et de nouveaux modes de vie.

Du bien être au partage...

Le surf est aussi un moyen pour celui qui le pratique de se ressourcer. En ridant, le surfeur ne fait plus qu’un avec la vague qui le protège et le mêle à la Nature. Submergé par l’adrénaline et les sensations fortes, il laisse son corps s’exprimer afin de le reconnecter à son esprit. “Un esprit sain dans un corps sain”. Un bien être devenu priorité au sein de la vie du surfeur et que certain ont mis au centre de leur vie en voulant le transmettre, le partager, le rendre plus accessible. C’est l’idée d’Homie Boards, une boutique de location de planches de surf à Biarritz qui propose de louer à des prix bas sur tout le sud ouest, de Seignosse à Hendaye. 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam