La France engage pour tenter de mettre la pression sur le Pays de Galles. Le jeu devra être précis et ne pas se laisser faire pour réussir ce match. Les Gallois n'ont pas été battus depuis 4 ans.
Djibril Canara a sa première sélection tricolore.
Suite à un en-avant, les bleus doivent faire face à leur 1ère mêlée (1').
Biggar manque la 1ère pénalité du Pays de Galles à la 10' ; après une faute de Plisson.
Plisson manque également une pénalité à la 16' suite à une mêlée écroulée.
A la 20' le Pays de Galles propose une belle action de jeu, mais le XV de France reste en place avant d'être pénalisé par un jeu d'épaule. Les Gallois ouvrent le score en marquant les 3 premiers points.
Un début de match qui sonne un peu comme celui contre l'Irlande.
Les bleus semblent étouffés face au jeu Gallois. Ils tentent autant que possible de protéger le ballon.
Biggar marque une 2ème pénalité à la 1/2h de jeu. Plisson n'avait pas libéré le ballon au sol, alors qu'il était contesté.
Suivra une tentative tricolore pour marquer un essai.
La jeune équipe française doit faire face à la rudesse de la compétition internationale face aux meilleures équipes européennes.
Après un jeu dangeureux gallois, Plisson marque la première pénalité à la 33'. Médard empêche un essai gallois au dernier instant à la 37'. Les deux équipes font une mêlée à 5 mètres.
L'équipe de France est dominée à la mi-temps (6-3), mais elle tente de résister face au Pays de Galles. Pour Guy Noves, l'équipe manque de placages et doit dominer davantage le match.
A cause d'un placage cathédrale de Danty, les gallois marquent une pénalité à la 43'. Par l'intérmédiaire de North, le Pays de Galles marque le premier essai à la 45' ; malgré la tentative de contre de Plisson. Transformé, le score passe à 16 à 3.
Suivra une belle tentative française dans les 22 m. adverses.
Après une pénal-touche, Médard manque un essai à la 53'.
Sur l'en-but les français tentent le tout pour le tout et réalisent une mêlée pour tenter de marquer. Malgré tout les gallois défendent parfaitement, empêchant les bleus de marquer (27% de pocession).
Trinh Duc remplasse Plisson, il avait été absent de nombreux mois après une blessure.
Biggar marque une pénalité pour le Pays de Galles à la 66'.
Guirardo marque un essai pour les bleus à la 78', transformé par Trinh Duc.
Le match se termine sur le score final de 19 à 10.
Le Pays de Galles a largement dominé le match.
La question se pose sur le choix du XV de France d'aller en touche (2nde période), plus que de tenter de marquer les points avec les pénalités. Cela reste un choix d'équipe, pas forcément évident pendant un match avec les contraintes de temps.