Tournoi des 6 nations 2016 : Ecosse - France (29-18)
- Par Rédaction Divertir
- Le dimanche, 13 mars 2016 à 19:15
- Commentaires (0)
- Dans Sports
Après sa défaite contre le Pays de Galles, le XV de France arrivera-il à faire mieux contre l'Ecosse ?
Pour cela, le sélectionneur a procédé à 6 changements ; dont le retour de Trinh Duc (qui avait fait ses débuts internationaux en 2008 contre l'Ecosse), Fofana et Speding.
L'Ecosse va lancer le match au stade de Murrayfield et elle a l'habitude de le faire avec férocité. 10000 supporters français sont venus pour l'occasion soutenir les bleus.
Le match
A 2' les français trouvent une touche après un coup de pied rasant et les écossais doivent revoir leur défense.
A 4' le capitaine Guirado marque un essai ! Trinh Duc manque la transformation.
La France récupère les ballons et assure la défense pour un bon début de match.
A 10' Trinh Duc manque une pénalité.
Suite à une faute sur un placage, la France concède une pénalité à l'Ecosse.
A la 18', les joueurs réalisent la première mêlée après un en avant tricolore. Saidlaw permet à l'Ecosse de prendre l'avantage du match en marquant une pénalité (6-5).
A la 1/2h du match, l'Ecosse prend largement possession du jeu. Hogg marque alors un essai à la 32' ; puis un deuxième à la 36'. Transformé le socre passe à 18-5.
Les bleus proposent une belle action et Fikou marque un essai à la 41'. Machenaud transforme.
A la mi-temps le score est de 18 - 12.
A la 46', l'Ecosse marque une pénalité. La France en marquera une autre à la 51'.
A la 53', le XV de France manque de marquer un essai sur la ligne de but. Le staff souhaitait les 3 points, mais les joueurs vont en touche. Ce choix ne sera pas bénéfique.
A la 57', Machenaud marque une pénalité (21-18).
A la 66', l'Ecosse marque un essai (Visser).
En fin de match, les bleus sont clairement sous pression. Après une mêlée écroulée, l'Ecosse marque une pénalité.
A la 76' l'essai français est refusé à cause d'un en-avant.
L'Ecosse s'impose sur un score final de 29 à 18 face à l'équipe de France.
#XVdeFrance La France s'incline en Ecosse. Les tricolores n'ont pas su se sortir du piège tendu par les hommes de Vern...
Posté par FFRugby - Fédération Française de Rugby sur dimanche 13 mars 2016
Score : Ecosse 29 - France 18
Ecosse | France | ||
Total | 29 | Total | 18 |
Essais | 3 | Essais | 2 |
Transformations | 1 | Transformations | 1 |
Pénalités | 4 | Pénalités | 2 |
Drops | 0 | Drops | 0 |
Arbitre : Glen Jackson
Classement (4ème journée du Tournoi des 6 nations 2016)
- Angleterre : 8 points
- Pays de Galles : 5 points
- Ecosse : 4 points
- France : 4 points
- Irlande : 3 points
- Italie : 0 point
4ème journée terminée.
Pour cela le XV de France devra remonter la pente la semaine prochaine contre l'Angleterre. On sait que la rencontre s'annonce déjà difficile.