Publicité

Renault F1 : découvrez l'équipe pour 2019

Renault F1 Team a le plaisir d’officialiser son équipe au grand complet pour la saison 2019 du Championnat du Monde FIA de Formule 1.

Equipe Renault F1 2019

Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo seront rejoints par Sergey Sirotkin dans rôle de pilote de réserve et Jack Aitken dans celui de pilote d’essais. À ce quatuor s’ajoute Guanyu Zhou, pilote de développement.

Avec Sergey, Renault recrute un pilote expérimenté et familier des F1 contemporaines. Après avoir été pilote d’essais pour Renault en 2016, puis troisième pilote et pilote de réserve en 2017, Sergey a disputé la saison 2018 avec Williams Racing. Cette année, Sergey étoffera son programme en F1 en s’engageant en Championnat du Monde FIA d’Endurance (FIA WEC) avec SMP Racing.

Membre de la Renault Sport Academy depuis trois années durant lesquelles il a couru en GP3 Series et en Championnat FIA de Formule 2, Jack a remporté une course lors de sa première campagne dans l’antichambre de la F1 l’an dernier. Il y évoluera à nouveau cette année au sein de l’équipe Campos Racing dans le cadre de son programme de développement.

Sergey et Jack se partageront leurs missions de support en F1 afin de respecter leurs autres engagements. Ils mèneront un travail essentiel de développement au simulateur basé au centre technique de l’équipe à Enstone (Royaume-Uni).

F1

Lionne : le clip de Résilience Lionne : le clip de Résilience
Altiste à la crinière flamboyante, Anne Berry collabore depuis des années sur d...
  Maya Kamaty : l'album Pandiyé
Quatre ans après l'album Santié Papang, la chanteuse réunionnaise Maya Kama...
Maya Kamaty : l'album Pandiyé

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire