Publicité

Orange : partenaire des Jeux Olympiques de Paris 2024

A quatre ans des Jeux, Orange devient partenaire Premium et Fournisseur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Dès aujourd’hui et pour les années à venir, Orange met son expertise au service du plus grand événement sportif de la planète.

Statues coureurs flamme olympique

A quatre ans des Jeux, Orange devient partenaire Premium et Fournisseur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ce partenariat a été annoncé par Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange et Tony Estanguet, Président de Paris 2024, en présence d’Anne Hidalgo, Maire de Paris. Dès aujourd’hui et pour les années à venir, Orange met son expertise au service du plus grand événement sportif de la planète.
La signature de ce partenariat est le fruit d’une intense collaboration entre les équipes d’Orange et de Paris 2024. Les réseaux Très Haut Débit, qui seront installés dans chaque site de compétition permettront à chacune et à chacun de vivre toutes les émotions procurées par cet événement, en France comme à l’international. En tant que fournisseur officiel, Orange offrira aux spectateurs et aux diffuseurs une qualité de service optimale.

Orange et Paris 2024 répondent à un défi technique, technologique et humain inédit. Près de 4 milliards de téléspectateurs se sont donné rendez-vous lors des précédents Jeux Olympiques de Londres 2012 et plus de 20 millions d’appels ont été passés sur les sites. En 2024, le partage de photos et vidéos sera plus que jamais au cœur des usages. Pour répondre à ces besoins, Orange connectera tous les sites des Jeux en très haut débit fixe et mobile. Dès le début de l’année 2021, le futur siège du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 situé à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) sera le premier site connecté par Orange dans le cadre de ce partenariat.
Paris 2024 et Orange sont déterminés à faire des Jeux Olympiques et Paralympiques un événement responsable. Engagé pour l’environnement, Orange place l’efficacité énergétique des réseaux au cœur de toute sa stratégie de déploiement des infrastructures.

Tony Estanguet, Président de Paris 2024 : « Nous sommes ravis d’accueillir Orange dans la grande famille de Paris 2024. Assurer les télécommunications aux Jeux Olympiques et Paralympiques est un grand défi. A mesure que nous allons nous rapprocher de l’échéance, le monde entier aura les yeux rivés sur Paris. La connectivité doit être irréprochable pour que spectateurs et téléspectateurs puissent vivre pleinement leur passion et partager leurs émotions. Nous sommes convaincus qu’Orange sera un formidable partenaire pour relever ce défi et créer ce lien. Orange possède une expertise technologique exceptionnelle et porte dans son ADN un ancrage historique dans l’événementiel sportif. Ensemble, Paris 2024 et Orange vont collaborer pour organiser des Jeux innovants et spectaculaires qui rapprocheront les gens. »

Stéphane Richard, PDG d'Orange indique : « L’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est enjeu majeur (...) et un fantastique défi technologique pour Orange. La connexion de l’ensemble des sites et des participants au très haut débit sera essentielle pour réussir et partager cet événement unique. »

Partenaire de référence des grands événements internationaux tels que l’UEFA EURO 2016, le Tour de France ou encore Roland-Garros, l’expertise et les solutions techniques d’Orange permettent de couvrir l’ensemble des besoins en services de télécommunications. Paris 2024 s’associe ainsi avec un acteur leader de l’innovation qui saura s’adapter aux évolutions technologiques et aux attentes de la population en matière de connectivité.

Jerusa Barros : l'album Ilhas (Isole) Jerusa Barros : l'album Ilhas (Isole)
Jerusa Barros dévoile le clip du single Di un solo colore, extrait de l'album Ilhas (Isol...
  La 5G, entre bénéfices et dangers
Le 29 septembre, l’attribution des fréquences pour la 5G a été mise aux e...
La 5G, entre bénéfices et dangers

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire