Publicité

LFP : Canal+ récupère les droits de diffusion de la Ligue 1 pour la saison 2020/2021

  • Par
  • Le vendredi, 05 février 2021 à 10:22
  • Commentaires (0)
  • Dans Sports

La Ligue de Football Professionnel et Canal+ viennent de signer un accord pour la diffusion de la Ligue 1. Cet accord intervient après des semaines de déboire de la chaine Téléfoot (groupe Médiapro) qui connaissait des problèmes de financement auprès de la Ligue.

Ligue 1 Uber eats

A partir de la 25ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, et jusqu’à la fin de la  saison  2020-2021,  le  Groupe  Canal+  disposera  à  chaque  journée  des  droits audiovisuels exclusifs, en direct et en intégralité, de l’ensemble des matchs de Ligue 1 Uber Eats et de huit des dix matchs de Ligue 2 BKT.  
Les abonnés du groupe Canal + auront donc accès, en direct et en intégralité, à l'ensemble des matchs de Ligue 1 (vendredi, samedi et dimanche) et à huit des dix matchs de Ligue 2.

Outre les droits de ces matchs, le Groupe Canal+ disposera de l’intégralité des droits magazines en semaine et le week-end.

A la suite de l’appel d’offres déclaré infructueux cette semaine, la Ligue de Football Professionnel  et  le  Groupe  Canal+  se  félicitent  d’avoir  trouvé  une  solution  globale permettant d’exposer les matchs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT à un large public pour la saison 2020-2021.
Canal+ a déboursé 688 millions pour obtenir les droits jusqu'à la fin de la saison 2020/2021. (Paiements en février, avril et juin 2021).

Canal+ est un diffuseur important concernant la Ligue 1. Le groupe audiovisuel privé remettait en cause le montant excessif pour la diffusion du championnat français de football.

Canal+ proposera à ses abonnés le choc très attendu dessupporters entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint Germain, programmé dimanche 7février à 21h en direct.

Le match sera commenté par Paul Tchoukriel avec Habib Beye. La rencontre sera précédée à19h en clair du Canal Football Club "Spécial Classico" présenté par Hervé Mathoux avectoute l'équipe du CFC, et suivie d'un débrief complet à partir de 22h55.
Après le Trophée des Champions en janvier, le choc entre Paris et Marseille signe un nouveauretour sur Canal+.

Les matchs de Ligue 1 Uber Eats sur Canal+ ce week­end :

  • ­Samedi 6 février 21H LENS / RENNES sur Canal+
  • Dimanche 7 février 17H NANTES / LILLE sur Canal+
  • Dimanche 7 février 21H OM / PSG sur Canal+

En outre, Canal+ aurait signé un accord avec son partenaire Bein Sports pour la diffusion de 2 matches de Ligue 2. Canal+ diffusant 8 matches de Ligue 2.

L'accord s'entend jusqu'à la fin de la saison.

Foot

L'EP éponyme d'Âge ⱡ Total L'EP éponyme d'Âge ⱡ Total
Âge ⱡ Total — l'alliance doom céleste entre les groupes bordelais et rouennai...
  Le documentaire “Where Love Lives”
Découvrez le documentaire de Glitterbox : “Where Love Lives”, Comment le danceflo...
Le documentaire “Where Love Lives”

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire