Publicité

Le XV de France récupère avant d'affronter les All Blacks

Les joueurs du XV de France récupèrent cette semaine après leurs défaites contre les irlandais dimanche dernier (9 à 24). Une semaine importante avant la prochaine rencontre en quart de finale.

Jusqu'à maintenant les bleus n'ont perdu qu'un seul match en coupe du monde sur les 4 joués. Mais la fatigue et les premières blessures se font sentir sur les joueurs.

« L’essentiel, c’est d’évacuer la déception, puis se reposer parce qu’on a un match dans six jours et il y a eu énormément d’intensité, personne n’a triché ce soir (dimanche). » - Thierry Dusautoir.

La phase de récupération est importante, tout en conservant un entrainement minimal durant cette courte semaine.
La France rencontrera les célèbres All Blacks samedi en 1/4 de finale. Les bleus auront certainement soif de vengeance après leurs defaites lors de la finale de la coupe du monde 2011 (7-8). Notons que statistiquement la France accède régulièrement en 1/2 finale ou en finale lors de la compétition internationale ; mais mieux vaut ne pas mettre la charrue avant les boeufs.

L'entraineur Philippe Saint André s'est déclaré ne pas être inquiet, malgré l'intensité du match attendu contre la Nouvelle Zélande. Par exemple, la France a eu moins de joueurs gravement blessés que l'Irlande sur le dernier match.
Saint André a néanmoins indiqué qu'il préparait les joueurs pour le plus gros match de leur vie. Espérons qu'ils n'auront pas trop de pression lors de la rencontre (ce qui a probablement valu l'élimination du pays organisateur - l'Angleterre - en phase de poule).

Les Néo-zélandais ont quand à eux droit à deux jours de récupération supplémentaire.
Comme il est indiqué dans les couloirs des bleus,  "on entre dans une autre phase de la compétition", concernant la défaite face à l'Irlande " il est temps de passer à autre chose".

 

 

Rugby

Faites le pas et entrez dans Faites le pas et entrez dans "Le Monde" de Nicolas Olso
Sorti le 12 octobre, ce nouvel opus s'est classé directement dans le TOP 30 des vent...
  Internet : les français surfent plus sur des périphériques mobiles
Selon un récent sondage, les français utilisent d'avantage leurs terminaux mobiles...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire