Publicité

Le paddle : le sport nautique à la mode

Rédaction Divertir Par Le samedi, 11 juillet 2015 à 00:45 0

Dans Sports

Le paddle est le nouveau sport nautique à la mode sur les côtes.

Surfeur sur un paddle

Le paddle est un sport de glisse nautique où le pratiquant se tient debout (stand up en anglais) sur une planche plus longue qu'une planche de surf classique, se propulsant à l'aide d'une pagaie (paddle).

Le paddle se compose d'une planche et d'une rame. Les utilisateurs apprécient particulièrement le fait de pouvoir le transporter facilement : dans le coffre d'une voiture ou sur un bateau.

Il est idéal pour se balader, surfer ou s'amuser sur l'océan au bord du littoral. Le stand up paddle se situe entre la pirogue et le surf moderne.

La planche du paddle est plus longue qu'une planche de surf. Elle se manipule debout, à l'aide d'une paggaie (d'où le nom : paddle en anglais).

Ce sport est né dans les années 60 à Hawaï. En France et en Europe on le retrouve depuis le début des années 2010 et est rattaché aux fédérations de surf.

Le cordon de sécurité et le gilet de sauvetage sont nécessaires pour une pratique de ce sport en toute sécurité.

Les planches de 10 centimètres correspondent aux paddleurs de gabarit léger. Si vous avez un poids supérieur à 85 kg et que vous souhaitez acheter un paddle gonflable pour vous balader, nous vous conseillons fortement de partir sur une planche de 15 cm d'épaisseur.
Les paddle se trouvent à partir de 500€ sur internet.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam