Publicité

La R.S.17 du Renault Sport Formula One Team présentée à Londres

Aujourd’hui à Londres, Renault Sport Formula One Team a levé le voile sur sa monoplace 2017, la R.S.17, lors d’une cérémonie en présence des médias et des partenaires de l'écurie.

RS17 Renault sport F1

Mettant en avant les nouveaux partenaires et sponsors, dont BP et Castrol, la présentation était également l’occasion de dévoiler la nouvelle identité de Renault Sport, destinée à renforcer les liens entre Renault Sport Racing et Renault Sport Cars.

Motorisée par le R.E.17, le groupe propulseur de Renault Sport Racing, la RS17 ne présente aucun composant commun avec la R.S.16. Les équipes sont parties d’une feuille blanche et ce afin de répondre au nouveau règlement. Il s’agit de plus de la première F1 intégralement conçue par Renault Sport Racing depuis ses deux bases situées à Enstone (Royaume-Uni) et à Viry-Châtillon (France).

Les présidents de Renault Sport F1 étaient présents aux côtés des managers et des pilotes du Renault Sport Formula One Team.

La R.S.17 a été présentée par les pilotes titulaires, Nico Hülkenberg et Jolyon Palmer. En parallèle, Sergey Sirotkin était officialisé comme troisième pilote et pilote réserviste, et Alain Prost comme Conseiller Spécial de Renault Sport Racing.

La voiture était présentée avec l’hashtag #RS17Launch.

La promotion 2017 de la Renault Sport Academy a également été révélée. Elle se composera de Jack Aitken, Max Fewtrell, Jarno Opmeer et Sun Yue Yang, tous soutenus par Renault Sport Racing lors de leurs campagnes en 2017. Jack sera aligné en GP3 Series tandis que Max, Jarno et Sun seront alignés en Formule Renault Eurocup dont la grille devrait atteindre un record avec 30 pilotes engagés.

Jérôme Stoll, Président de Renault Sport Racing : « La R.S.17 est la première monoplace qu'Enstone et Viry ont pu intégralement planifier et développer et nous sommes très satisfaits de cette première coopération. C’est une magnifique voiture. L'enthousiasme suscité par la R.S.17 s’accompagne de l’arrivée de BP, un partenaire essentiel à travers les marques BP et Castrol. Pour 2017, nos objectifs en piste sont clairs. Nous voulons effectuer un pas en avant visible et tangible sur le plan des performances et des résultats. Nous visons la cinquième place du Championnat des Constructeurs. »

LIVE - Renault Sport Formula One Team R.S. 17 launch

F1

Karavan : un groupe qui ne demande qu'à se faire connaitre ! Karavan : un groupe qui ne demande qu'à se faire connaitre !
Des textes qui ont du sens, un rythme qui danse, la musique de Karavan c’est un pur moment de ...
  BMW série 5 : un pas de plus vers la voiture autonome
Pour la 7ème génération de la série 5, BMW mise gros sur la technologie ...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire