Publicité

La Peugeot 508 au Championnat du monde d'endurance

Maxime Lopes Par Le jeudi, 22 avril 2021 à 16:07 0

Dans Sports

La Peugeot 508 sport engineered aux mains des pilotes peugeot du championnat du monde d’endurance (wec).

Peugeot 508 sport

Les livraisons de la 508 peugeot sport engineered démarrent en concession en france, et nos pilotes du wec sont parmi les premiers clients à porter les couleurs de la marque au volant de cette voiture haute performance. parce qu’elle offre des sensations et une expérience de conduite inédites, loïc duval, kevin magnussen, paul di resta, mikkel jensen, gustavo menezes et james rossiter ont en effet choisi la 508 peugeot sport engineered pour leurs déplacements.

Véritable vitrine technologique, la 508 peugeot sport engineered est la quintessence de l’expertise des ingénieurs de peugeot sport. avec son groupe motopropulseur de 360 chevaux, c’est la voiture de série la plus puissante jamais construite par peugeot. et parce que le plaisir de conduire est au cœur de l’adn de la marque, les ingénieurs de peugeot sport ont adapté le châssis de la 508 peugeot sport engineered pour atteindre un compromis confort / comportement de très haute facture.

Conçue dans les ateliers de peugeot sport à versailles et fabriquée en france, à mulhouse, cette voiture est disponible à la commande depuis octobre 2020, parallèlement à l’annonce du retour de peugeot en 2022 en championnat du monde d’endurance (wec) en catégorie reine lmh (le mans hypercar). c’est pourquoi, à partir du mois d’avril, les pilotes du wec prennent livraison de leur 508 peugeot sport engineered, en version berline ou sw.

James rossiter et gustavo menezes se sont rendus à la concession du groupe chopard de nice pour découvrir leur voiture, tandis que paul di resta s’est vu remettre ses clés à satory chez peugeot sport et nous livre ses premières impressions : "J’apprécie vraiment ma 508 peugeot sport engineered. c’est une voiture parfaite pour la famille, mais également parfaite pour quelqu’un comme moi qui aime les sensations de conduite. j’adore le fait qu’elle ait été développée dans le même atelier que la future hypercar. j’utilise essentiellement le mode électrique en ville depuis mon retour. cette voiture est également parfaite pour intégrer les sièges auto des enfants j".

James rossiter, amateur de sports et de longues distances, ajoute : " je suis vraiment impressionné par certains réglages qui ont été effectués, notamment le contrôle de la suspension et la commande électronique. tout cela répond individuellement à votre conduite et modifie le comportement de votre voiture pour s'adapter à toutes les conditions et à votre style de conduite. c'est pour moi quelque chose qui amène la 508 peugeot sport engineered à un autre niveau. c'est agréable de sentir la puissance, le couple et la réactivité du moteur électrique. avec la version sw, je peux mettre mon vélo ou ma planche à voile à l'arrière. tous les matins, je peux voyager facilement et partout avec mes jouets, ce qui est un énorme plaisir pour moi ".

Loïc duval, kevin magnussen et mikkel jensen vont recevoir très prochainement leurs 508 peugeot sport engineered dans leurs pays de résidence respectifs à savoir la suisse, le danemark et l’autriche.

Peugeot

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam