Publicité

La Peugeot 308 TCR truste les podiums en Europe

  • Par
  • Le lundi, 28 septembre 2020 à 12:56
  • Commentaires (0)
  • Dans Sports

Victorieux de la première course du meeting de TCR Europe à Monza, avant de terminer deuxième de la seconde, le vice-champion 2019 du TCR Europe a offert à la Peugeot 308 TCR ses deuxièmes et troisièmes podiums de la saison, confirmant son haut de niveau de performance et fiabilité, face à une concurrence pourtant particulièrement affutée.

Peugeot 308 TCR

Théâtre de la troisième manche du TCR Europe, le circuit de Monza, en Italie, voyait Julien Briché, en manque de réussite depuis l’ouverture des hostilités cette année, retrouver le niveau qui est le sien, à bord d’une Peugeot 308 TCR indéniablement compétitive. Plus rapide de la deuxième session d’essais libres, le vice-champion sortant confirmait sa bonne forme en qualifications, avec une quatrième position sur la grille. En course 1, il profitait d’un accrochage entre deux rivaux pour se porter d’entrée au deuxième rang, avant de s’emparer des commandes dès le deuxième tour, pour ne plus les lâcher jusqu’à l’arrivée. Le patron pilote du team JSB Compétition renouait ainsi avec le succès, là-même où il y avait goûté pour la dernière fois lors du dernier meeting de la saison 2019. Le dimanche venu, il parachevait son excellent week-end transalpin en grimpant sur la deuxième marche du podium de la seconde manche, après s’être montré extrêmement pressant sur le futur vainqueur, remontant du même coup à la dixième place du classement provisoire du championnat.

Animateurs habituels du championnat à bord de leurs Peugeot 308 TCR respectives, les frères Clairet, porte-drapeaux du Team Clairet Sport, faisaient également honneur à leur statut en qualifications, avec Jimmy qui se plaçait au troisième rang et Teddy au septième. Mais tous deux étaient hélas éliminés sur contacts en course 1. Ils montraient toutefois leur combativité le dimanche en course 2, en allant chercher des places d’honneur. Jimmy terminait en effet au pied du podium, tandis que Teddy s’adjugeait la sixième place, ce qui vaut désormais à ce dernier de pointer à la huitième place du classement provisoire du championnat.

Les succès de la Peugeot 308 TCR à l’international font des émules un peu partout dans le monde. C’est le cas notamment au Danemark, où le championnat TCR national comptera pas moins de cinq 308 TCR à partir de l’an prochain. Brian Madsen, le Distributeur Officiel Peugeot Sport local, a en effet attiré le tout jeune Gustav Birch (17 ans) mais aussi Casper Elgaard, huit participations aux 24 Heures du Mans à son actif et vainqueur de trois des cinq courses du TCR Danemark cette année. La première victoire de la Peugeot 308 TCR est d’ailleurs imminente au Danemark : Michael Markussen a ainsi longtemps mené la deuxième course du meeting de Djursland ce week-end. Au final, la confrontation inaugurale s’est conclue avec trois Peugeot dans le top 10, tandis qu’il y en avait deux à nouveau pour la seconde.

Rallye Peugeot

Le clip Sheïtana de Diden Le clip Sheïtana de Diden
Découvert par le grand public il y a quelques années, Diden a depuis pris le temps. Le...
  Pierre Nesta prépare l'album Positif
Auteur, compositeur, musicien voyageur... Pierre Nesta vous invite à écouter ses compo...
Pierre Nesta prépare l'album Positif

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire