Publicité

James Baldwin remporte les Alpine Esports Series

Maxime Lopes Par Le samedi, 25 juin 2022 à 12:11 0

Dans Sports

Alpine Esports a annoncé le titre de James Baldwin pour la deuxième édition des Alpine Esports Series propulsées par Binance. Son compatriote George Boothby a remporté la dernière manche organisée sur le tracé GP du célèbre Nürburgring en collaboration avec Race Clutch, partenaire simracing officiel d’Alpine.

Alpine Esports Series - course compétition

La troisième et dernière manche des Alpine Esports Series s'est déroulée sur le tracé GP du célèbre Nürburgring. Avant le départ, tous les regards étaient tournés vers James Baldwin, leader du classement général et grand favori pour remporter le titre en Allemagne. Riche en spectacle, la course sprint tournait finalement à l’avantage de George Boothby, qui s’offrait dix points avant l’épreuve principale.

La course longue était le théâtre d’un duel extrêmement disputé pour la deuxième place entre George Boothby et Luke Whitehead. En parallèle, Marko Pejic réalisait une prestation impressionnante pour l’emporter en passant la ligne d'arrivée le premier. Avec les points cumulés sur les deux courses, George Boothby s’offrait vingt-huit unités, soit trois de plus que Marko Pejic et huit de plus que Luke Whitehead.

Même s’il n’inscrivait que huit points lors de cette finale, James Baldwin pouvait capitaliser sur son travail effectué plus tôt dans la saison pour être couronné en Alpine Esports Series avec ses 72 unités.

Fort de son sacre, James Baldwin vivra une opportunité exceptionnelle avec une expérience sur circuit avec l’Alpine A110 GT4, mais aussi 40 000 $ en Fan Tokens Alpine, un ensemble d’ampoules et luminaires Philips Hue de haute qualité ainsi que des chaussures et gants FreeM Sim-Racing Alpine Esports.

Soutenues par Binance, leader mondial de l’écosystème blockchain et d’infrastructures de cryptomonnaies, les Alpine Esports Series mettaient en jeu une cagnotte de 100 000 $ en Fan Tokens ALPINE à partager tout au long du calendrier.

Auteur du temps de référence en qualifications avec son effort en 1’41’’230, George Boothby avait ainsi gagné 1 500 $ en Fan Tokens ALPINE tandis que Marko Pejic se voyait remettre le Prix Binance du meilleur tour en course durant le championnat. Les autres dotations incluaient 6 000 $ en Fan Tokens ALPINE pour les utilisateurs de Binance ayant scanné les QR Codes lors des retransmissions en direct des Alpine Esports Series ainsi que 4 000 $ en Fan Tokens ALPINE pour les fans ayant collecté les 5 NFT POAP Binance Alpine GT4.

Les meilleurs pilotes durant la compétition remportaient également de nombreux lots, dont un simulateur Trak Racer TRX pour le deuxième du classement général, un moniteur BenQ EX3410R avant-gardiste pour le troisième, mais aussi des bottines et gants Freem Alpine ainsi qu’un ensemble de luminaires Philips Hue pour les trois concurrents les mieux classés à l’issue de la saison.

La deuxième édition des Alpine Esports Series a réuni près de 250 000 spectateurs pour suivre les meilleurs simracers s’affronter sur trois rendez-vous. La première épreuve sur le Circuit de Barcelona-Catalunya avait vu le Britannique James Baldwin prendre les commandes avec vingt-neuf unités, trois unités devant Luke Whitehead et quatre devant George Boothby. Les pilotes se sont ensuite rendus au Circuit Paul Ricard, où James Baldwin s’imposait à nouveau pour augmenter son avance et aborder la grande finale en position de force.

  

Classement général final

  1. James Baldwin - 72 Total Points
  2. George Boothby - 67 Total Points
  3. Marko Pejic - 62 Total Points
  4. Luke Whitehead - 60 Total Points
  5. Michele Nerbi - 43 Total Points
  6. Andrea Miatto - 31 Total Points
  7. Michael Romagnoli - 24 Total Points
  8. Mathias Kuhn - 19 Total Points
  9. Mariusz Tworzydło - 10 Total Points
  10. Victor Nicolae - 9 Total Points
  11. Florian Bauer – 6 Total Points
  12. Davide Arduini – 6 Total Points
  13. Lorenz Hörzing – 4 Total Points
  14. Michał Nowakowski – 3 Total Points
  15. Artur Czarnecki – 2 Total Points
  16. Gaël Valero – 2 Total Points

Alpine

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam