- Quelques fois on ne sait pas ce que font les gens du surplus des collectes de microfounding. Dans votre cas, si ça se produit (et on vous le souhaite), vous avez décidé d'en faire don à un autre projet culturel : la rénovation d'un cinéma de quartier...
Oui, j’envisage de faire don du surplus au cinéma de Saint Martin d’Arrossa car je ne veux pas gagner d’argent dans cette opération et en plus, ils en ont vraiment besoin. Les travaux ont commencé en 2012 et sont maintenant quasiment à l’arrêt. L’accès à la culture est important et on doit le défendre ! Cette salle est importante car, outre les séances de cinéma traditionnelles, elle permet d’accueillir les fêtes scolaires, d’organiser des goûters / séances de noël pour les enfants, d’accueillir des pièces de théâtre ainsi que des reportages / ciné-débats.
La collecte a déjà atteint le budget nécessaire ! Les contreparties et « forfaits » sont toujours d’actualité, et l’argent donné dès à présent servira toujours à montrer l’intérêt pour le projet et le territoire, mais le complément sera versé à un 2nd projet défendu : le cinéma.
Fin de collecte le 8 janvier 2016.
- Fêtes nous rêver : quel est votre endroit ou lieu préféré du pays Basque ?
Vous me posez une colle ! Mais je dirai le Jara (une montagne) car on a une vue à 360°. Vous pouvez voir la mer vers Anglet, les montagnes d’Irrati, La vallée de Garazi-Baigorri, la frontière avec l’Espagne et les inombrables chaines de montagnes.
- Quels sont vos futurs projets ?
Avec les membres du groupe de riders informel « Arrosa Crew » nous devons nous voir prochainement pour établir les grandes lignes de l’association que nous souhaitons créer. Affaire à suivre !
- Vous êtes étudiant et je crois que vous aimeriez bien vivre de votre passion...
OUI ! Après mes études j’envisage de partir à Whistler au Canada, considéré comme La Mecque de la DH pour trouver un travail en relation avec le tourisme ou le VTT pour ensuite revenir au Pays Basque et développer le sport à leur manière plus d’autres projets plus personnels toujours en lien avec le VTT.
- Un dernier mot pour conclure ?
Ongi Etorri Euskal Herrira ! (Bienvenue au Pays Basque).
Merci à Martin d'avoir présenté son projet !
Vous pouvez également le retrouver sur Facebook.