Publicité

Gravottes traverse l'atlantique à la rame avec Guirec Soudée

Maxime Lopes Par Le jeudi, 15 juillet 2021 à 13:40 0

Dans Sports

Gavottes est partenaire de l'expédition menée par le jeune navigateur Guirec Soudée, qui réalise actuellement la deuxième partie de sa double traversée transatlantique à la rame, en solitaire et sans assistance. La biscuiterie centenaire est fière de prendre part à cette aventure humaine 100 % bretonne aux côtés du marin, dont les valeurs reflètent parfaitement celles de Gavottes : persévérance, audace et spontanéité.

Guirec Soudée est parti le 15 juin 2021 de Cap Code aux USA. Il est désormais en route pour rallier Brest, 41 ans après Gérard d'Aboville, pionnier des traversées océaniques à la rame en solitaire. Le parcours s'annonce encore plus éprouvant qu'à l'aller, et exigera une vigilance accrue pendant toute la durée du trajet.

Toujours prêts à soutenir des projets humains et porteurs d'optimisme, Gavottes et plus largement le groupe Loc Maria Biscuits sont heureux de pouvoir soutenir Guirec dans ce périple, et espèrent inscrire ce partenariat dans la durée.

En se joignant à la traversée, Gavottes souhaite en effet réaffirmer ses engagements :

  • Soutenir des actions en faveur du développement durable et de l'environnement.
  • Valoriser des savoir-faire régionaux, et contribuer au rayonnement de ses territoires. Et notamment la Bretagne, berceau de sa fameuse Crêpe Dentelle.

 

« C'est un plaisir d'embarquer Gavottes et ses Crêpes Dentelle, qui ont bercé mon enfance, dans cette aventure. Nous partageons cette même identité régionale forte et cet attachement aux plaisirs authentiques »
Guirec Soudée

« Cette collaboration va au-delà d'un simple logo affiché sur la coque : elle incarne d'abord notre attachement mutuel à cette belle région qu'est la Bretagne. Loc Maria Biscuits a à cœur de soutenir les jeunes de la région qui vont au bout de leur rêve. Un rêve que Guirec permet de partager au plus grand nombre car tous nos salariés peuvent maintenant suivre les exploits du jeune navigateur au quotidien »
Aurélie Tacquard, Présidente de Loc Maria Biscuits

 

Une arrivée prévue en septbembre en Bretagne

À son arrivée, un comité préparé par Gavottes sera présent pour lui réserver un accueil chaleureux sur ses terres bretonnes.

Par la suite, Guirec en profitera pour rencontrer les collaborateurs au sein de la biscuiterie : une occasion bienvenue pour les salariés de partager des moments de convivialité avec une figure inspirante de la vie locale.

D'ici là, Gavottes tiendra régulièrement sa communauté informée sur le bon déroulement de la traversée via ses réseaux sociaux.

Bon Vent, Guirec !

Transatlantique à la rame

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam