Publicité

Felipe Pantone, Fernando Alonso et Esteban Ocon font équipe à Mexico

Maxime Lopes Par Le lundi, 08 novembre 2021 à 18:24 0

Dans Sports

Après avoir dévoilé son interprétation moderne et élégante de l’Alpine A110 au Grand Prix de Monaco 2021, Felipe Pantone a assisté à sa deuxième course avec Alpine F1 Team à l’occasion du Grand Prix de Mexico. L’artiste hispano-argentin a créé une pièce inspirée de l’art urbain de Mexico, mais aussi des couleurs emblématiques du drapeau mexicain et d’Alpine à l’Autodromo Hermanos Rodriguez.
Les pilotes Alpine F1 Team Fernando Alonso et Esteban Ocon ont apporté la touche finale à l’œuvre.

Felipe Pantone oeuvre Mexico

L’artiste hispano-argentin Felipe Pantone a porté sa collaboration avec Alpine à un nouveau stade ce week-end en vivant le Grand Prix de Mexico avec Alpine F1 Team.

Pour sa deuxième apparition sur une épreuve, Felipe a puisé son inspiration dans les couleurs du drapeau mexicain et du street art présent dans la capitale mexicaine pour réinventer le logo Alpine F1 Team à travers une superbe œuvre réalisée au cœur du paddock du Grand Prix de Mexico.

Sa toile n’était autre que les panneaux de garage de l’équipe, utilisés pour concevoir l’environnement dans lequel les A521 sont préparées lors des week-ends de course. Les pilotes Alpine F1 Team, Fernando Alonso et Esteban Ocon, l’ont aidé à parfaire son interprétation unique du logo de l’écurie en ajoutant leur propre touche pour parachever cette pièce unique. L’œuvre entière, dans laquelle le logo Alpine F1 Team a été transformé en graffiti, a demandé moins d’une heure de travail.

Pantone est un artiste basé à Valence (Espagne). Diplômé des Beaux-Arts, il est graffeur depuis l’âge de douze ans. Mêlant graffs conventionnels et abstraits, son travail ultramoderne voit le graphisme de ses œuvres se mêler à des formes géométriques très recherchées pour mettre en perspective le mouvement et le dynamisme du monde contemporain. Dessinant sans cesse, son identité artistique s’est structurée au fil de ses rencontres avec des graffeurs, danseurs et autres artistes de rue. Pantone utilise des couleurs vives et des motifs graphiques pour que l’œil de l’observateur se focalise sur son travail, et non sur ce qui l’entoure.

Plus tôt dans l’année, Pantone a apporté sa touche unique à l’Alpine A110 pour exprimer la personnalité du coupé français en évoquant un sentiment d’« ultradynamisme » et de vitesse visuelle. Le résultat final de cette collaboration a été dévoilé au Grand Prix de Monaco en mai, Pantone signant sa superbe création avec un tour du circuit de Monte-Carlo avec Fernando Alonso, double Champion du Monde et pilote Alpine F1 Team.

Pantone a également proposé son interprétation d’un casque de Formule 1, objet emblématique du sport automobile, et de la livrée d’une Formule 1, célébrant ainsi la naissance d’Alpine F1 Team.

C’était vraiment une belle expérience d’être dans le paddock au Mexique pour créer une œuvre d’art. J’ai fait des graffitis plus jeune et tout est une question de vitesse dans ce défi, comme en Formule 1. C’était aussi génial d’avoir Fernando Alonso et Esteban Ocon pour m’aider, deux vrais experts de la vitesse ! Je suis très heureux de m’être à nouveau associé avec Alpine F1 Team après notre première collaboration plus tôt dans l’année à Monaco. L’équipe cherche toujours de nouvelles idées et c’était un plaisir de retravailler avec eux. J’espère que le résultat final a attiré l’attention dans le paddock tout en apportant de nombreux sourires sur les visages des gens !
- Felipe Pantone

F1 Alpine

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire