Publicité

Esteban Ocon rejoindra Renault F1 en 2020

Rédaction Divertir Par Le jeudi, 29 août 2019 à 15:01 0

Dans Sports

Renault F1 Team confirme qu’Esteban Ocon rejoindra Daniel Ricciardo à partir de 2020. Le duo franco-australien aura la responsabilité de participer à la dynamique de l’équipe pour sa cinquième saison.

Esteban Ocon - Renault F1

Esteban, âgé de 22 ans, rejoindra Renault F1 Team pour un contrat de plusieurs années. Le Normand est bien connu chez Renault, ayant été pilote de réserve en 2016 et précédemment membre du programme de développement de Lotus.

Esteban a fait ses débuts en F1 en 2016 avec Manor Racing, avant de rejoindre Sahara Force India F1 Team en 2017. Il a inscrit 87 points dans sa première saison complète en F1 avec une huitième place au championnat des pilotes. En 2018, Esteban a ajouté 49 points à son compteur avant de rejoindre Mercedes AMG Petronas F1 Team en tant que pilote de réserve pour la saison 2019.

Le CV d’Esteban dans les catégories junior est aussi remarquable, avec la couronne GP3 en 2015 et le titre FIA European Formula 3 en 2014, ainsi que de nombreuses victoires en Formula Renault.

"Mon premier sentiment est la fierté de piloter pour Renault en tant que pilote titulaire car j’ai grandi à Enstone avec Lotus puis Renault depuis 2010. J’ai beaucoup d’attaches avec cette écurie et les gens qui la composent, ce sont eux qui m’ont ouvert les portes du sport automobile de haut niveau. Mon deuxième ressenti est la reconnaissance car me donner l’opportunité de m’exprimer à nouveau en F1 au plus haut niveau dans une écurie avec de grandes ambitions est une marque de confiance à laquelle je suis très sensible. Cette confiance placée en moi pour participer à la progression de l’équipe est une pression très positive et j’ai hâte de pouvoir donner le meilleur de moi-même."
 - Esteban Ocan

F1

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam