Après une averse soudaine une heure avant l’extinction des feux, les équipes faisaient face à un choix cornélien pour le départ de la course certaines parties du circuit étant restées extrêmement mouillées, Esteban optait pour les pneumatiques pluie et Fernando pour les intermédiaires. Durant la mise en grille, Fernando sortait large au septième virage et touchait le mur, ce qui entraînait le changement de son aileron avant.
Dans ces conditions glissantes, les deux pilotes sortaient du top dix et Esteban s’arrêtait pour des intermédiaires au deuxième tour sous le régime de la voiture de sécurité.
La hiérarchie se stabilisait par la suite. Lorsque la piste commençait à sécher, les pneus slicks devenaient la meilleure option et Esteban passait en médiums au vingt-septième passage, imité par Fernando une boucle plus tard.
Esteban chaussait ensuite les gommes tendres au trente-unième tour avant qu’un drapeau rouge n’interrompe la course après l’accrochage entre Valtteri Bottas et George Russell à l’entrée du deuxième virage.
La course reprenait ses droits avec Fernando au douzième rang et Esteban au treizième. Le Français avait profité de la neutralisation pour repasser en médiums en vue du sprint final. Tous les deux remontaient immédiatement pour se battre pour le dernier point en jeu.
Esteban mettait Kimi Räikkönen sous pression, mais l’expérimenté pilote finlandais ne cédait pas sa neuvième place. Juste derrière lui, Fernando tentait de se hisser dans le top dix. Sous le damier, Esteban était dixième, de justesse devant Fernando.
Les deux pilotes étaient promus d’une place après la pénalité infligée à Räikkönen après l’arrivée. Esteban inscrivait ainsi les deux unités de la neuvième position tandis que Fernando, finalement dixième, marquait son premier point en F1 depuis le Grand Prix de Singapour 2018.