Publicité

Défense du titre avec 24 voitures de course Audi en série SRO

Mehdi Has Par Le vendredi, 01 avril 2022 à 11:14 0

Dans Sports

L’Audi Sport customer racing est à nouveau l'une des marques les plus importantes de la plateforme GT pan-européenne du promoteur SRO (Stéphane Ratel Organization) en 2022. Onze équipes de clients avec un total de 24 voitures de course d'Audi Sport participeront à l'ouverture de la saison de la série de courses SRO sur le circuit d'Imola du 1er au 3 avril. Audi participera en tant que champion en titre à la série de course GT3 Fanatec GT World Challenge powered by AWS ainsi qu'aux séries européennes GT2 et GT4.

24 voitures de course Audi en série SRO

"Nous sommes très heureux que nos équipes clients visent à défendre leurs titres dans les trois catégories", déclare Chris Reinke, responsable d'Audi Sport customer racing. "Dans un marché très concurrentiel, Audi figure une fois de plus parmi les constructeurs les plus forts. En plus des dix équipes qui nous sont fidèles depuis plus d'une décennie dans certains cas, nous accueillons également une nouvelle équipe cliente belge, Boutsen Ginion. En termes de pilotes, ils sont bien positionnés pour les nombreuses catégories de la série de courses. Nous sommes particulièrement heureux que le multiple champion du monde de moto Valentino Rossi ait opté pour WRT." Rossi, qui prendra le départ avec la légendaire voiture numéro 46, partagera le cockpit avec ses coéquipiers d'Audi Sport Nico Müller et Frédéric Vervisch.

L'Italien est l'un des 15 pilotes de l'équipe WRT qui participe au Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS Endurance Cup. L'équipe dispose de cinq Audi R8 LMS GT3. L'année dernière, l'équipe belge a remporté cinq titres dans cette série de courses européennes. Cette compétition comprend une épreuve d'endurance, un sprint et un classement général. Pour la saison 2022, pas moins de douze Audi R8 LMS GT3 sont engagées dans un plateau de neuf marques - plus que jamais auparavant et le nombre le plus élevé pour un seul constructeur. Avec Aston Martin, Audi, Bentley, BMW, Ferrari, Lamborghini, McLaren, Mercedes-AMG et Porsche, neuf marques de voitures de sport s'affrontent. L'équipe française Saintéloc Junior Team et les deux équipes allemandes Attempto Racing et Tresor by Car Collection participeront aux courses d'endurance de 3 heures avec deux Audi chacune. L'équipe belge Boutsen Ginion prépare une R8 LMS pour la première fois. Avec Mattia Drudi, Christopher Haase, Dennis Marschall, Christopher Mies, Nico Müller, Patric Niederhauser, Kelvin van der Linde, Frédéric Vervisch, Markus Winkelhock ainsi que les champions de l'année dernière Dries Vanthoor et Charles Weerts, Audi Sport fournit onze pilotes aux équipes.

Les pilotes des catégories GT2 et GT4, en revanche, sont purement des privés. La voiture de course la plus puissante d'Audi Sport, avec ses 470 kW (640 ch), est partagée par dix pilotes dans la série européenne GT2, dans laquelle jusqu'à sept marques sont représentées. Le champion en titre Danois High Class Racing, fait appel à une nouvelle combinaison de pilotes pour les deux courses de 50 minutes du week-end. Le Belge PK Carsport, vice-champion l'an dernier, et l'Italien LP Racing doublent leurs effectifs avec deux Audi R8 LMS GT2 chacun.

Dans la série européenne GT4, extrêmement populaire avec 49 participants, Audi Sport accueille à nouveau trois équipes clientes de France. Audi se mesure aux huit marques Alpine, Aston Martin, BMW, Chevrolet, McLaren, Mercedes-AMG, Porsche et Toyota. Deux courses de 60 minutes par week-end avec des modèles de série qui caractérisent cette compétition. Le Saintéloc Racing alignera trois Audi R8 LMS GT4, dont une pour les champions Pro-Am en titre Grégory Guilvert/Fabien Michal. L'équipe Fullmotorsport cherche à défendre un titre pour Audi dans la catégorie Am également avec Michael Blanchemain/Christophe Hamon. L'équipe de course aligne un total de trois R8 LMS dans la série européenne. Une seule voiture de l'équipe Speedcar complète le plateau d'Audi.

Pilotes et équipes à Imola

Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS Endurance Cup

#10 Boutsen Ginion, Adam Eteki/Benjamin Lessennes/Karim Ojjeh
#11 Tresor by Car Collection, Axel Blom/Lorenzo Patrese/Hugo Valente
#12 Tresor by Car Collection, Mattia Drudi/Christopher Haase/Luca Ghiotto
#25 Saintéloc Junior Team, Lucas Légeret/Christopher Mies/Patric Niederhauser
#26 Saintéloc Junior Team, César Gazeau/Nicolas Baert/Aurélien Panis
#30 Team WRT, Benjamin Goethe/Thomas Neubauer/Jean-Baptiste Simmenauer
#31 Team WRT, Finlay Hutchison/Diego Menchaca/Lewis Proctor
#32 Team WRT, Kelvin van der Linde/Dries Vanthoor/Charles Weerts
#33 Team WRT, Arnold Robin/Maxime Robin/Ryuichiro Tomita
#46 Team WRT, Nico Müller/Valentino Rossi/Frédéric Vervisch
#66 Attempto Racing, Alex Aka/Nicolas Schöll/Marius Zug
#99 Attempto Racing, Dennis Marschall/Juuso Puhakka/Markus Winkelhock

Fanatec GT2 European Series

#11 PK Carsport, Stienes Longin/Nicolas Saelens
#18 LP Racing, Michael Doppelmayer/Elia Erhart
#67 LP Racing, Henry Hassid
High Class Racing, Aurelijus Rusteika/Michael Vergers
#81 PK Carsport, Peter Guelinckx/Bert Longin

GT4 European Series

#3 Team Speedcar, Robert Consani/Benjamin Lariche
#14 Saintéloc Racing, Erwan Bastard/Roee Meyuhas
#21 Saintéloc Racing, Anthony Beltoise/Olivier Estèves
#26 Team Fullmotorsport, Benoît Lison/Cyril Saleilles
#42 Saintéloc Racing, Grégory Guilvert/Fabien Michal
#67 Team Fullmotorsport, Jeremie Lesoudier/Marc Lopez
#69 Team Fullmotorsport, Michael Blanchemain/Christophe Hamon

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam