Boot Camp est une nouvelle méthode de fitness utilisant des méthodes militaires. Apprenez en un peu plus sur cette méthode de gymnastique de remise en forme devenue tendance.
La fitness Boot camp est le plus souvent enseignée en groupe par d'anciens militaires ou des professeurs de sport. Elle suit un entrainement intense et strict par une série d'exercices pendant une heure environ. Pour une remise à niveau complète, il faut compter faire des exercices pendant 4 à 6 semaines environ.
Le boot camp est né aux Etats Unis dans les années 1940 et servait d'entrainement aux militaires de l'US Navy. Il apparait en Europe dans le courant des années 2000.
Au menu des exercices : étirements, levée de poids, pompes, épreuves de force... Le rythme et l'enchainement des exercices est plutôt intensif et ne laisse guère le temps de souffler. La séance de boot camp peut même se terminer par une séance de yoga !
La dimension sociale est aussi très présente dans le boot camp, puisque les sportifs peuvent se soutenir ou s'entraider.
Selon les spécialistes, le boot camp développe de nombreuses capacités physiques (musculaires, respiratoires, cardio-vasculaires...) voire même mentales.
Le conseil de la mairie de Paris a donné son feu vert lundi 13 avril pour l'organisation des Jeux Olympiques de 2024. Le début d'une longue aventure avant d'être sélectionné pour l'organisation des jeux mondiaux.
Vous avez sans doute vu ce reportage récemment sur TF1. De plus en plus de billets culturels sont revendus sur le marché noir. Une économie parallèle représentant environ 100 millions d'euros, soit 20% du marché de la billeterie.