Publicité

Alpine remet ses titres mondiaux en jeu aux 24h du Mans !

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 03 février 2017 à 11:15 0

Dans Sports

La liste des engagés au Championnat du Monde FIA WEC et aux 24 Heures du Mans 2017 a été révélée aujourd’hui par les organisateurs. Après une saison 2016 exceptionnelle, Alpine défendra ses titres avec deux nouveaux prototypes A470 engagés en catégorie LMP2.

L’équipe, qui porte désormais le nom de Signatech Alpine Matmut, confirme la présence de Nicolas Lapierre sur la n°36 et de Stéphane Richelmi sur la n°35.

Très attendue par les passionnés et les observateurs, la conférence de presse de l’Automobile Club de l’Ouest vient d’officialiser la liste des engagés pour le Championnat du Monde d’Endurance FIA 2017.

Au sein de la catégorie LMP2, qui fait l’objet d’une profonde mutation avec des voitures nettement plus performantes, Alpine est représenté avec deux prototypes A470. Les voitures, qui porteront à nouveau les numéros 35 et 36, seront engagées sous la bannière Signatech Alpine Matmut.

Déjà partenaire de l’équipe Signatech Alpine la saison dernière, le groupe mutualiste d’assurance Matmut renforce donc sa présence en s’affichant comme partenaire-titre.

Victorieuse de quatre épreuves – dont les 24 Heures du Mans – et Championne du Monde dans sa catégorie l’an passé, la n°36 endossera le rôle de candidate à sa propre succession !

Déjà confirmé en décembre dernier, Nicolas Lapierre sera le fer de lance de cet équipage. Titré en compagnie de Nicolas et de Gustavo Menezes, Stéphane Richelmi poursuivra également sa carrière avec Alpine. Il est le premier pilote confirmé sur l’A470 n°35.

L’équipe Signatech Alpine Matmut annoncera prochainement les noms de ses quatre autres pilotes pour la saison 2017.

Auto

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam