Publicité

Sports

Suivez l'actualité et les évènements sportifs du moment : foot, rugby, cyclisme, natation, rallye automobile...

Alpine Championnat du Monde FIA - Portimão Portugal

Alpine s’offre une pole position et un podium au Championnat du Monde FIA

Alpine Elf Matmut Endurance Team s’est offert son deuxième podium consécutif de la saison en Championnat du Monde FIA d’Endurance. Quarante-quatre ans et un jour après la dernière pole position d’un prototype officiellement engagé par la marque, une Alpine s’est élancée depuis la première position sur la grille d’une épreuve majeure d’Endurance. Déjà la plus rapide en qualifications, l’A480 confiée à Nicolas Lapierre, André Negrão et Matthieu Vaxiviere a également signé le meilleur tour en course lors des 8 Heures de Portimão.

Alpine Championnat du Monde FIA - Portimão Portugal

Lire la suite

Alpine Elf Matmut Endurance Team

Alpine Elf Matmut Endurance Team au défi de Portimão

Le deuxième rendez-vous du Championnat du Monde FIA d’Endurance (FIA WEC) aura lieu cette semaine sur l’Autódromo do Algarve à Portimão (Portugal).  Deuxième à Spa-Francorchamps, Alpine Elf Matmut Endurance Team cherchera de nouveau à atteindre le podium face à une concurrence toujours plus relevée. 

Alpine Elf Matmut Endurance Team

Lire la suite

Gianluca Minoprio

Gianluca Minoprio veut devenir un pilote de F4

Gianluca Minoprio s'est lancé le défi de devenir pilote de F4 en seulement un an. Découvrez ses premiers pas dans le monde de la course automobile...

Gianluca Minoprio

Lire la suite

Matthieu Vaxiviere, André Negrão et Nicolas Lapierre - Alpine A480

Alpine F1 : A chacun son baquet

En Formule 1 comme en endurance, la préparation à la compétition passe par une étape majeure : le moulage du baquet. Nicolas Lapierre, pilote le plus expérimenté du nouveau trio de l’équipe Alpine Elf Matmut Endurance Team engagée dans la catégorie reine du championnat du monde d’endurance (FIA WEC), a moulé le sien dans les locaux de Signatech, à Bourges (France). Grand artisan des récents titres mondiaux acquis par Alpine, le pilote revient sur cette étape clef.

Matthieu Vaxiviere, André Negrão et Nicolas Lapierre - Alpine A480

Lire la suite

Matériel de sport Tibo inshape

Tibo InShape : la marque de matériel de sport TeamShape

Après ses livres, ses entrainement sportifs ou encore sa salle de sport, le célèbre Youtubeur TiboInshape lance sa marque de matériel sportif. L'alié indispensable de ceux qui veulent garder la forme sans aller au Temple !

Matériel de sport Tibo inshape

Lire la suite

Peugeot 508 sport

La Peugeot 508 au Championnat du monde d'endurance

La Peugeot 508 sport engineered aux mains des pilotes peugeot du championnat du monde d’endurance (wec).

Peugeot 508 sport

Lire la suite

Alpine F1 2021

Esteban Ocon et Fernando Alonso marquent leurs premiers points de la saison de F1

Alpine F1 Team a marqué ses premiers points en Championnat du Monde FIA de Formule 1 au terme d’un Grand Prix d’Émilie-Romagne émaillé d’incidents. Esteban Ocon s’est classé neuvième et Fernando Alonso dixième.

Alpine F1 2021

Lire la suite

La nouvelle DS E-TENSE FE21 s’impose dès ses débuts

Pour son tout premier E-Prix, la DS E-TENSE FE21 démontre déjà tout son potentiel avec une première victoire. Victime d’un accident en essais libres, Jean-Éric Vergne récompense toute l’équipe DS TECHEETAH par une prestation cinq étoiles. Une crevaison prive António Félix da Costa d’une probable arrivée dans les points.

Lire la suite

berlinette A110 - Monte Carlo

Alpine : l’ADN de la victoire

A en croire Pierre de Coubertin, l’essentiel serait de participer… Pas pour Alpine ! Artisan du retour de la marque en compétition dès 2013, Philippe Sinault, Directeur Général de l’équipe d’endurance Signatech-Alpine, nous explique à quel point la victoire fait partie intégrante de l’identité d’Alpine.

berlinette A110 - Monte Carlo

Lire la suite

Alpine F1 - A521

Alpine F1 lance sa saison 2021 et présente l'A521

Alpine F1 Team a présenté aujourd’hui la vision stratégique de son engagement en F1 dès la saison 2021 du Championnat du Monde FIA de Formule 1. L’A521 a été présentée et arbore les couleurs historiques d’Alpine en compétition : le bleu, le blanc et le rouge, couleurs des drapeaux français et britannique. Par ailleurs, Esteban Ocon a fait sa première apparition sous les nouvelles couleurs de l’équipe.

Alpine F1 - A521

Lire la suite

Ligue 1 Uber eats

LFP : Canal+ récupère les droits de diffusion de la Ligue 1 pour la saison 2020/2021

La Ligue de Football Professionnel et Canal+ viennent de signer un accord pour la diffusion de la Ligue 1. Cet accord intervient après des semaines de déboire de la chaine Téléfoot (groupe Médiapro) qui connaissait des problèmes de financement auprès de la Ligue.

Ligue 1 Uber eats

Lire la suite

Alpine Monte Carlo

Alpine réussit son retour au Monte-Carlo 2021

Cinquante ans après son triomphe au Rallye Monte-Carlo 1971, Alpine retrouvait le joyau du Championnat du Monde FIA des Rallyes. Malgré des conditions piégeuses et imprévisibles, les cinq Alpine A110 Rally au départ ont rallié l’arrivée pour dominer les catégories FIA R-GT et deux-roues motrices. 

Alpine Monte Carlo

Lire la suite

C3Rally2 WRC3

La C3Rally2 domine en WRC3 au rallye de Monte Carlo

Les pilotes des C3Rally2 se sont révélés dans la catégorie face à une redoutable concurrence. Leurs performances ont une nouvelle fois mis à l’honneur l’expertise et l’expérience de Citroën Racing. Le développement ininterrompu des équipes de Satory et les équipes – équipages et teams – ont fait de ce coup d’envoi de la saison 2021 un vrai succès.

C3Rally2 WRC3

Lire la suite

Alpine A110S

Esteban Ocon et l'Alpine A110S à l'assaut du rallye Monte Carlo 2021

Le pilote Alpine F1 Team Esteban Ocon prendra le volant de l’Alpine A110S ce jeudi 21 janvier avec une série de passages sur les spéciales du Rallye Monte-Carlo 2021. Esteban prendra pour la première fois le volant de l’Alpine A110S en tant que pilote Alpine F1 Team à l’occasion de sa première participation à un rallye.

Alpine a110S

Lire la suite

Unicorn House - VodK

VodK dévoile son skatepark Unicorn House

VodK vient de dévoiler son projet Unicorn House : un skatepark et un lieu de détente pour les passionnés de sport.

Unicorn House - VodK

Lire la suite

Renault Zoé Glace

Confirmation pour la Zoé glace et le Da Racing Renault Motul

Après quatre titres consécutifs puis une deuxième place lors de l’hiver 2020 sur le e-Trophée Andros, le DA Racing est incontestablement l’une des écuries à battre. Soutenue par Renault et Motul, la ZOE Glace du DA Racing a fait une entrée en matière remarquée l’hiver dernier. Pour sa deuxième saison sur la glace, la ZOE Glace, confiée à Jean-Baptiste Dubourg, Nicolas Prost, Emmanuel Moinel et Gérald Fontanel, s’apprête à retrouver le devant de la scène.

Renault Zoé Glace

Lire la suite

C3 R5 - rallye WRC2 en 2020

Mads Ostberg champion du monde WRC2 avec C3 R5 !

Victorieux en WRC2 au rallye de Monza, soit leur quatrième succès de l’année, Mads Ostberg et Torstein Eriksen sont devenus champions du monde dans la catégorie à bord de la C3 R5, tandis que Marco Bulacia et Marcelo Der Ohannesian se sont offerts la place de vice-champions du monde WRC3.

C3 R5 - rallye WRC2 en 2020

Lire la suite

Peugeot Sport - Compétition clients

Saison fructueuse pour la compétition clients Peugeot Sport

La saison de la compétition clients Peugeot Sport en circuit s’est clôturée sur un double podium lors de l’ultime manche du TCR Europe à Jarama. Une performance à l’image de cette année 2020 qui, bien qu’émaillée par la pandémie du Covid-19, aura vu les clients Peugeot Sport continuer à témoigner leur indéfectible passion pour la compétition sous les couleurs de la marque et s’illustrer à plusieurs occasions.

Peugeot Sport - Compétition clients

Lire la suite

C3 R5 rallye Canaries (Espagne)

C3 R5 sacrée championne d'Europe

Alexey Lukyanuk et Alexey Arnautov, l’équipage russe de la #C3R5Family a offert à la C3 R5 son premier sacre en championnat d’Europe des rallyes à l’occasion de la dernière manche de la saison aux Canaries. Yoann Bonato et Benjamin Boulloud ont également signé une probante deuxième place à bord de la Citroën pendant que Pepe Lopez et Borja Rozada ont quant à eux concrétisé leurs deuxièmes titres consécutifs de champions et supers champions d’Espagne sous les couleurs de la marque aux chevrons.

C3 R5 rallye Canaries (Espagne)

Lire la suite

Moufid Taleb

Moufid Taleb va partir en expédition au Groenland

Moufid Taleb prévoit une traversée solitaire et sans assistance du Groenland au printemps 2021. Découvrons comment il se prépare à cet exploit.

Moufid Taleb

Lire la suite