Publicité

Sports

Toute l'actualité sportive du moment : foot, rugby, cyclisme, natation...

Alpine A110S

Esteban Ocon et l'Alpine A110S à l'assaut du rallye Monte Carlo 2021

Le pilote Alpine F1 Team Esteban Ocon prendra le volant de l’Alpine A110S ce jeudi 21 janvier avec une série de passages sur les spéciales du Rallye Monte-Carlo 2021. Esteban prendra pour la première fois le volant de l’Alpine A110S en tant que pilote Alpine F1 Team à l’occasion de sa première participation à un rallye.

Alpine a110S

Lire la suite

Unicorn House - VodK

VodK dévoile son skatepark Unicorn House

VodK vient de dévoiler son projet Unicorn House : un skatepark et un lieu de détente pour les passionnés de sport.

Unicorn House - VodK

Lire la suite

Renault Zoé Glace

Confirmation pour la Zoé glace et le Da Racing Renault Motul

Après quatre titres consécutifs puis une deuxième place lors de l’hiver 2020 sur le e-Trophée Andros, le DA Racing est incontestablement l’une des écuries à battre. Soutenue par Renault et Motul, la ZOE Glace du DA Racing a fait une entrée en matière remarquée l’hiver dernier. Pour sa deuxième saison sur la glace, la ZOE Glace, confiée à Jean-Baptiste Dubourg, Nicolas Prost, Emmanuel Moinel et Gérald Fontanel, s’apprête à retrouver le devant de la scène.

Renault Zoé Glace

Lire la suite

C3 R5 - rallye WRC2 en 2020

Mads Ostberg champion du monde WRC2 avec C3 R5 !

Victorieux en WRC2 au rallye de Monza, soit leur quatrième succès de l’année, Mads Ostberg et Torstein Eriksen sont devenus champions du monde dans la catégorie à bord de la C3 R5, tandis que Marco Bulacia et Marcelo Der Ohannesian se sont offerts la place de vice-champions du monde WRC3.

C3 R5 - rallye WRC2 en 2020

Lire la suite

Peugeot Sport - Compétition clients

Saison fructueuse pour la compétition clients Peugeot Sport

La saison de la compétition clients Peugeot Sport en circuit s’est clôturée sur un double podium lors de l’ultime manche du TCR Europe à Jarama. Une performance à l’image de cette année 2020 qui, bien qu’émaillée par la pandémie du Covid-19, aura vu les clients Peugeot Sport continuer à témoigner leur indéfectible passion pour la compétition sous les couleurs de la marque et s’illustrer à plusieurs occasions.

Peugeot Sport - Compétition clients

Lire la suite

C3 R5 rallye Canaries (Espagne)

C3 R5 sacrée championne d'Europe

Alexey Lukyanuk et Alexey Arnautov, l’équipage russe de la #C3R5Family a offert à la C3 R5 son premier sacre en championnat d’Europe des rallyes à l’occasion de la dernière manche de la saison aux Canaries. Yoann Bonato et Benjamin Boulloud ont également signé une probante deuxième place à bord de la Citroën pendant que Pepe Lopez et Borja Rozada ont quant à eux concrétisé leurs deuxièmes titres consécutifs de champions et supers champions d’Espagne sous les couleurs de la marque aux chevrons.

C3 R5 rallye Canaries (Espagne)

Lire la suite

Moufid Taleb

Moufid Taleb va partir en expédition au Groenland

Moufid Taleb prévoit une traversée solitaire et sans assistance du Groenland au printemps 2021. Découvrons comment il se prépare à cet exploit.

Moufid Taleb

Lire la suite

Peugeot 308 TCR Jarama Race 2020 (crédit Julien Briche)

Fin de saison 2020 de TCR Europe : la Peugeot 308 TCR sur le Podium

Avec un podium pour chacun pour d’entre eux, Teddy Clairet (2ème) et Julien Briché (3ème) ont fait briller la Peugeot 308 TCR à l’occasion de l’ultime rendez-vous du championnat d’Europe de voitures de tourisme.

Peugeot 308 TCR Jarama Race 2020 (crédit Julien Briche)

crédit visuel Julien Briche

Lire la suite

Parcours Tour de France 2021

Le parcours du Tour de France 2021

C'est sur le plateau de Stade 2 que le parcours du Tour de France 2021 a été dévoilé. L'édition se teindra du 26 juin au 18 juillet 2021 et partira de Bretagne. Le Tour a du s'adapter au contexte sanitaire.

Parcours Tour de France 2021

Lire la suite

Statues coureurs flamme olympique

Orange : partenaire des Jeux Olympiques de Paris 2024

A quatre ans des Jeux, Orange devient partenaire Premium et Fournisseur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Dès aujourd’hui et pour les années à venir, Orange met son expertise au service du plus grand événement sportif de la planète.

Statues coureurs flamme olympique

Lire la suite

Peugeot 308 TCR

La Peugeot 308 TCR truste les podiums en Europe

Victorieux de la première course du meeting de TCR Europe à Monza, avant de terminer deuxième de la seconde, le vice-champion 2019 du TCR Europe a offert à la Peugeot 308 TCR ses deuxièmes et troisièmes podiums de la saison, confirmant son haut de niveau de performance et fiabilité, face à une concurrence pourtant particulièrement affutée.

Peugeot 308 TCR

Lire la suite

DS Automobile Formule E

DS Automobiles : championne de Formule E et neutre en carbone

DS Automobiles est double Championne de Formule E Pilotes et Équipes, en 2018/2019 et 2019/2020. Le Championnat de Formule E FIA ABB est la première compétition sportive à présenter un bilan carbone neutre depuis sa création.

DS Automobile Formule E

Lire la suite

Peugeot sport - circuit

L'heure de la reprise a sonné pour les rencontres Peugeot Sport

Échelon d’accès incontournable à la filière Peugeot Sport en circuit, les Rencontres Peugeot Sport reprennent le chemin de la piste pour une nouvelle saison. Avec un premier meeting ce week-end à Dijon, où plaisir de pilotage et partage devraient une nouvelle fois être les maitre-mots.

Peugeot sport - circuit

Lire la suite

Snowfeet

Snowfeet : les skis / patins à glace portatifs et révolutionnaires !

L'évolution ultime des skis est là ! Les Snowfeet sont les skis les plus courts du monde, ils sont comme des mini traîneaux pour vos chaussures.

Snowfeet

Lire la suite

C3 R5 - WRC2

La C3 R5 s'offre la victoire en WRC2 en Estonie et au Mont-Blanc

Une nouvelle fois exemplaire de fiabilité et de compétitivité, la C3 R5 s’est adjugée ce week-end la victoire en WRC2 au rallye d’Estonie, sa troisième de la saison avec Mads Ostberg, ainsi qu’un deuxième succès en autant de manches sur les routes du championnat de France, avec Yoann Bonato.

C3 R5 - WRC2

Lire la suite

208 Rally Cup Mont Blanc

Mathieu Franceschi remporte le Rally Cup avec la nouvelle 208 rally 4

Auteur d’un cavalier seul au rallye Mont-Blanc Morzine à bord de la Peugeot 208 Rally 4, Mathieu Franceschi a idéalement lancé sa saison en s’adjugeant la victoire au scratch et au classement U28. Une première épreuve, dans le cadre de la Cup nationale, qui s’est révélée être un véritable succès pour la nouvelle 208 Rally 4 sur les routes pourtant extrêmement sélectives de la Haute-Savoie.

208 Rally Cup Mont Blanc

Lire la suite

208 rally cup

La 208 Rally Cup fait ses débuts au Mont Blanc

Vue sur les spéciales européennes depuis le mois de juillet, avec plusieurs performances de tout premier ordre à la clef, la 208 Rally 4 est la nouvelle égérie de la 208 Rally Cup, dont le lancement est prévu le week-end prochain à l’occasion du rallye Mont-Blanc Morzine (3-5 septembre).

208 rally cup

Lire la suite

Citroën C3 R5

LA C3 R5 parée à défendre son leaderchip en championnats

À la pointe du combat depuis le début de saison, la C3 R5 s’apprête à effectuer sa rentrée internationale, au rallye d’Estonie (WRC), mais aussi nationale, au rallye Mont-Blanc Morzine (3-5 septembre), avec respectivement cinq et neuf exemplaires engagés.

Citroën C3 R5

Lire la suite

DS automobiles Formule E 2020

DS Automobiles domine le championnat de Formula E 2020

La Saison 6 du championnat ABB FIA Formula E s’est terminée ce jeudi 13 août à Berlin et DS Automobiles marque l’histoire du sport automobile avec un nouveau double titre. Déjà lauréate dans les deux championnats l’an dernier (Pilotes et Équipes), la jeune marque premium du groupe PSA a ainsi devancé les huit autres constructeurs engagés dans cette série de monoplaces 100% électriques, démontrant ainsi sa totale maîtrise de cette technologie. Du côté des pilotes, après le Français Jean-Éric Vergne l’an dernier, c’est cette fois le Portugais Antonio Félix Da Costa qui coiffe la couronne au terme d’un final particulièrement intense.

DS automobiles Formule E 2020

Lire la suite

Antonio Félix Da Costa - podium

Un pas de plus vers les titres pour Da Costa et DS Techeetah

Une deuxième victoire en deux jours ! À nouveau intraitable ce jeudi à Berlin lors de la septième épreuve de l’ABB FIA Formula E, Antonio Félix Da Costa a fait le break dans le classement provisoire du championnat où il compte désormais plus du double des points accumulés par son plus proche rival. Dans le classement des Équipes aussi DS TECHEETAH creuse l’écart et se rapproche ainsi un peu plus de son objectif : conserver les deux couronnes remportées lors de la Saison 5 !

Antonio Félix Da Costa - podium

Lire la suite