Publicité

Vice Versa au théâtre Gaité Montparnasse avec le spectacle Imagine

Découvrez les Vice Versa et leur nouveau spectacle Imagine, actuellement au théâtre Gaité Montparnasse. Plongez dans l’imaginaire de ces deux artistes hors du commun influencés par les cartoons et les personnages de Jim Carrey. Une véritable bande dessinée en live qui détonne par son humour et les performances physiques. L’imaginaire de l’un met sans cesse à l’épreuve celui de l’autre et Vice Versa. Un duo à découvrir seul, accompagné ou en famille !

Vice Versa

Le spectacle Imagine

Plongez dans l’imaginaire de ces deux artistes hors du communs in uencés par les cartoons et les personnages de Jim Carrey. Une véritable bande dessinée en live qui détonne par son humour et les performances physiques. L’imaginaire de l’un met sans cesse à l’épreuve celui de l’autre et VICE VERSA.
Un duo à découvrir seul, accompagné ou en famille !

Les Vice Versa - spectacle Imagine
Du mardi au samedi à 19h - jusqu'au 4 mai 2019.

Les Vice Versa mêlent tous leurs talents pour vous transporter de Paris à Broadway !
Un show débordant d’énergie et plein de surprises où l’humour se mêle à la danse, auxbruitages et à la poésie pour vous faire voyager avec nostalgie et émotion dans un universdirectement inspiré de Charlie Chaplin, Jim Carrey, Buster Keaton ou encore Gene Kelly etFred Astaire… Imagine est une ode à la part d’enfance et de rêve qui sommeille en nous tous et qui ravira toute la famille !

Réserver

Le duo Vice Versa

On ne croit pas au destin mais on était quand même fait pour se rencontrer... Nous venons tous les deux d’une région di érente, avec une histoire di érente et pourtant on s’est retrouvé au sein du même spectacle, dans un parc d’attraction créé par un certain monsieur dont les rêves peuvent devenir réalité et pour qui l’imagination a une place prépondérante... La vie fait aussi que Anthony est né le même jour que Mr Walt Disney. Pas la même année on vous rassure !

Très rapidement, on s’est rendu compte qu’on avait les mêmes références, les mêmes in uences: Charlie Cha- plin, Buster Keaton, Gene Kelly, Fred Astaire, Michel Courtemanche, Jim Carrey, et bien entendu les Tex Avery et les Looney Toons. On avait en commun cette même passion pour les grandes comédies musicales hollywoo- diennes, pour cette véritable notion de « show à l’américaine ». Un véritable coup de foudre artistique à la suite duquel nous avons naturellement décidé de travailler ensemble! De notre inspiration pour cette culture américaine du spectacle, nous nous sommes vite rejoints sur une fascination pour ce côté pluridisciplinaire mêlant danse, chant et comédie tout en souhaitant y ajouter notre patte et notre identité. C’est en e et notre entourage qui a pointé du doigt le fait que nous utilisions au quotidien le mime et le bruitage pour accompagner nos mots sans réellement nous en apercevoir ! Nous en avons tenu compte, l’avons travaillé et l’avons logiquement intégré à notre univers artistique.

L’un des premiers souvenirs de notre rencontre c’est Anthony, en soirée, en train de faire les escaliers derrière un bar et Indiaye qui surenchérit en faisant l’ascenseur, l’escalator et même l’escalier en colimaçon ! En n, on ne sait plus vraiment, la soirée était pas mal arrosée... Ce que nous savons en tous cas, c’est que c’est de là qu’est né notre premier numéro, la machine était lancée !

Au delà des artistes que nous sommes, notre force réside avant tout dans notre relation humaine et émotionnelle, notre complicité naturelle et la con ance que nous nous accordons. Ce lien fort se traduit aujourd’hui par une complémentarité évidente au delà de nos différences ! L’un est du genre « fonceur » (Anthony) alors que l’autre préfère remettre en question les idées de façon plus prudente (Indiaye). Cela se traduit sur scène par une relation « d’embrouilleur embrouillé » tout en se rassurant et en restant à l’écoute l’un de l’autre pour nous ap- porter un véritable équilibre, c’est indispensable !

On a rapidement compris que ces di érences ainsi que nos points communs allaient faire la force de notre duo, être aussi bien l’un avec l’autre que l’un contre l’autre ! Cette complicité naturelle, dualité bienveillante tel que « Bipbip et Coyote ». Il ne nous restait plus qu’à trouver un nom: « Les Vice Versa » à la fois réciproque et interchan- geable !

En plus de l’humour, on a voulu mettre dans notre spectacle une touche de poésie qui nous est propre, et aussi, avec l’aide précieuse de notre metteur en scène, Monsieur Regis Truchy, un peu de nous, de nos personnalités, de nos émotions et faire en sorte que les spectateurs se retrouvent dans nos traits.

On a eu ce rêve il y a quelques années de jouer ce spectacle et aujourd’hui nous voilà sur scène avec Imagine, incroyable mais vrai ! C’est bien la preuve que c’est en imaginant les choses et en y croyant qu’elles peuvent un jour devenir réalisables... Prochaine étape, New York ? On ne sait pas, notre imagination est sans limites et on espère en tous cas embarquer le public dans cette folle aventure !

[Trailer] Les Vice Versa - La Gaité Montparnasse

Spectacle

Le livre Markovic par Jean-Christophe de Florian Hessique
Après le film La légende, voici le livre de Florian Hessique sur l'envers du d&eac...
  Octavio Mai (KØS) : un mashup avant l'EP La Nuit reviendra
Découvrez le groupe Octavio Mai, anciennement KØS. En parallèle ...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire