Le Magicien des Couleurs est une adaptation musicale, participative avec des intermèdes de magie, destinée aux enfants à partir de 2 ans. Les enfants redécouvrent eux-mêmes les couleurs et les associations qui vont donner d’autres couleurs.
Synopsis : Un magicien et son assistant vont essayer de transformer le monde triste et gris en inventant les couleurs avec l’aide des spectateurs.
La pièce Le Magicien des Couleurs dure 45 minutes et les comédiens ont vraiment envie de faire voyager les enfants comme les parents avec l'humour, la participation des enfants sur scène, la chanson mais aussi la magie.
Ils voulaient faire un spectacle assez complet qui soit magicalement ludique... Les enfants apprennent en s'amusant, sont émerveillés devant les tours de magie et ils chantonnent les refrains des chansons et leurs parents se prennent au jeu.
Il y a 2 comédiens sur scène, l'un interprète le rôle du magicien et est aidé de son "assistant" prénommé Gudus. Gudus qui va être le rôle burlesque de la pièce et qui va énormément amuser les enfants !
De plus cette histoire a une morale touchante : pour faire un joli monde il faut pas qu'il soit uniforme mais rempli de couleurs et de différences... L'enfant va comprendre la valeur de l'amitié, de l'entraide et va comprendre les noms des couleurs et des mélanges.
La mise en scène est sobre mais principalement basée sur la magie avec des effets de lumières et de fumées avec des changements de costumes pour marquer les différents changements de couleurs.
La pièce Le Magicien des Couleurs d'Arnold Lobel peut être vue par des enfants dès 2 ans au théâtre de l'Alhambra à Paris. Avec Jérémie Milsztein, Wilfried Richard. Réservation sur Billet Réduc.