La tournée ressemble au programme télé et se déplace dans les Zéniths en France et en Belgique. Lors de ce spectacle, le jury donne également des notes, mais la pression est moins importante. Sandrine Quétier et Laurent Ournac alterneront la présentation des spectacles.
L'esprit de la tournée est différente, puisque les danseurs sont vraiment à la rencontre du public.
On retrouvera notamment Karine Ferry, Laurent Maistret (gagnant de la dernière saison), Sylvie Tellier, Florent Mothe, Olivier Dion, Tonya Kinsinger, Valérie Damidot... Tous ces artistes ne seront pas forcémment en simultanné sur toutes les dates.
Chaque soir le jury désignera un gagnant.
Les danseurs sont présents sur tous les tableaux de danse et il y en a jusqu'à 9 par spectacle. Les célébrités n'ont que deux numéros à réaliser. Le stress est toujours présent sur scène, mais l'énergie des Zenith est plus importante.
Si le jury peut être sévère, il permet aux célébrités d'atteindre cette aventure.
Chris Marques est le metteur en scène de la tournée depuis sa création. Il apprécie que le public s'amuse partout en France. Le juré trouve que les danses sont mieux maitrisées après l'émission télé.