Formé par Jonh Strasberg et Sarah Eigerman, Nicolas Koretzky démarre sa carrière d’acteur à l’âge de 17ans sous la direction de Marcel Bluwal dans les Ritals d’après Cavanna au côté de Benoit Magimel avant d’être repéré par Arnaud Desplechin pour son premier film La vie des morts. Il enchaine rapidement les tournages pour la télévision et le cinéma où il incarne le rôle marquant de Momo dans le film culte Le péril jeune de Cédric Klapisch. Au cinéma on l’a vu notamment dans les films de Matthieu Kassovitz, Pierre Salvadori, Frederic Forestier, Daniel Cohen, Pascal Bonitzer et plus récemment Sophie Marceau et Régis Roinsard.
A la télévision il a participé a de nombreux téléfilms et séries parmis lesquels on peut noter entre autre : Resistances, Flics, Les invincibles, Innocent%. Il a également réalisé plusieurs court-métrages ainsi qu’un documentaire, des making-off pour le cinéma et des campagnes publicitaires.
Au théâtre il est le co-auteur de Rose qu’il a joué à la comédie de Paris et en tournée ainsi que d’un one man show intitulé « on man violent » co-écrit avec Franc Lee Joseph. Depuis avril 2017, il joue en tourné une adaptation de Don Quichotte mise en scène par Denis Chabroullet pour la compagnie de la Mezzanine. Il a également mise en scène Road movie de Goedfrey Hamilton au Sudden thêatre et au thêatre du Marais interprété par Jérôme Pradon. En octobre 2017 il a créé sa nouvelle comédie À poils et sans écailles co-écrite avec Clémence Schreiber à la comédie des suds à Marseille qu’il joue actuellement en tournée.
Depuis septembre 2015 il joue son seul en scène Point de rupture co-écrit avec Franck Lee Joseph et mise en scène par Thierry Harcourt au théâtre du gymnase, au théâtre de la boussole, au théâtre du marais puis au festival off d’Avignon 2017. Le spectacle sera repris en 2018 au théâtre de l’Archipel puis à nouveau à Avignon en juillet.