Nicolas Buysse, la pièce Cercle miroir transformation
- Par Rédaction Divertir
- Le lundi, 16 janvier 2017 à 11:51
- Commentaires (0)
- Dans Spectacles
Après Maris et femmes, Nicolas Buysse poursuit ses collaborations théâtrales et sera sur les planches du Théâtre Jean Vilar à Louvain-la-Neuve pour vivre une nouvelle expérience avec une pièce écrite par une jeune auteur de 35 ans distinguée par le Prix Pulitzer 2014 et qui a obtenu le Prix Off Broadway de la Meilleure nouvelle pièce en 2010.
Impatient de la faire connaître au public francophone, le metteur en scène Nick Miller a traduit le texte de la pièce qui a été jouée pour la première fois en français cet été à Avignon... Ce sont à présent les Belges qui s'approprient le texte pour notre plus grand bonheur !
Cercle miroir transformation
Du 8 au 17 février et du 7 au 11 mars
Au théâtre Jean Vilar - Louvain-la-Neuve
Le pitch
Dans un petit village du Vermont, deux hommes et deux femmes participent à un atelier de théâtre. Sous la houlette de Marty, leur dynamique coach, Lauren l’adolescente rêveuse, Schultz l’ouvrier divorcé, Theresa la comédienne en plein questionnement et James le mari de Marty dévoilent peu à peu leurs aspirations profondes et leur fragilité.
Au fil des semaines et des exercices incongrus, chacun dépasse peu à peu ses complexes, sa peur du ridicule et ses blessures camouflées. Cet atelier va changer leur vie !
Mise en scène et scénographie Nick Millett
Avec Luc Brumagne, Nicolas Buysse, Kim Leleux, Cécile Van Snick, Camille Voglaire
Entre rire et émotions, l’Américaine Annie Baker, déjà lauréate du Prix Pulitzer à 35 ans (The Flick, 2014), signe une comédie drôle, tendre et cruelle à la fois. Un spectacle profondément humain.
Créée à New York en 2009, puis à Londres en 2013 et à Avignon en 2015, cette pépite du théâtre contemporain est montée pour la première fois en Belgique !