Son nom ne vous est peut être pas inconnu puisque le jeune Anthony Bey, chanteur originaire de la région Parisienne, cumule déjà près d’1 million de vues sur sa chaîne YouTube, et fédère une base fan de 50.000 personnes au cumul sur ses différents réseaux sociaux.
Actuellement en promotion de son nouveau single « Pour un autre » (en Featuring avec le rappeur Zifou) ce jeune phénomène du web qui ne cesse d'élargir son public au fil des jours vient d'annoncer son premier concert en tête d'affiche dans une ville qui lui est chère : LYON.
En effet, Anthony est sous contrat depuis le début de l'année 2014 avec le label Lyonnais : Jess Mc Lane productions.
Cette date en terrain connu sonne donc comme une évidence pour l'artiste Pop Urbain, puisqu'il jouera dans la ville de ses producteurs, de ses équipes artistiques (Fux Prod au son / Jeff Loch à la vidéo) et de ses premières expériences professionnelles en tant que chanteur.
Le concert aura lieu à Bron dans les locaux de la MJC Louis Aragon sur la scène du Jack Jack, salle qu'Anthony connait bien puisqu'il y foulait déjà les planches en novembre 2014 lorsqu'il s'y est produit pour la première partie de Romain Ughetto dont il était le tour support sur l'ensemble de la tournée.
Cette fois-ci, c'est donc un nouveau défi que l'équipe de Jess Mc Lane Productions et Anthony Bey se lancent : un premier Show en son nom propre, comme une suite logique après le gros buzz estival de ce talentueux chanteur.
Pour cette première scène en solo, Anthony sera accompagné par son équipe de musiciens professionnels et danseurs pour présenter les titres qui ont fait le succès de l'artiste jusqu'à aujourd'hui, ainsi que plusieurs chansons inédites extraites de son futur album.
Afin de compléter ce séduisant événement, la production fait également appel à de jeunes talents puisque les So Unikid (groupe de danse finaliste de « La France a un Incroyable Talent 2013 ») viendront mettre le feu à la scène.
Les chanteurs Lucss, Nicolas Olso, Blam's et Loïc Douki viendront également s'ajouter à la programmation de cette soirée placée sous le signe de la découverte et des nouveaux talents.
Concert à Lyon le 28 novembre 2015.
Un événement à ne pas manquer !
D'autre part, Anthony Bey sera également en concert le mardi 10 novembre à PARIS sur la scène de la Boule Noire pour assurer la première partie d'Alex G, célèbre YouTubeuse américaine collectionnant les millions de vues sur chacun de ses covers.
Le nouvel album du Collectif Métissé Fans des années 80 - La suite est désormais disponible ! Un volume 2 faisant suite au succès de leur album de reprises Fans des années 80 sorti avant l’été, et porté par les tubes Je te donne feat. Michael Jones et le puissant Gimme Hope Jo’Anna.
Santa Claws prépare actuellement son album Life is a lie, qu'il présente dans cette interview.
Propulsé par un groove instinctif que seule la complicité d’un frère (Tony Montfort, batterie, choeurs) et d’une soeur (Eva Montfort, basse, choeurs) pouvait créer, ce huit titres plonge au coeur du rock’n’roll, de ses racines et de son histoire. Il a été enregistré entièrement en analogique au studio Adjololo, sous la supervision de Jean-Paul Romann (Tinariwen, Lo’Jo…), sans aucun effet, pour obtenir le son le plus chaleureux et le plus brut possible. Le résultat est un disque authentique et brut, travaillé et complexe. Celui d’un groupe dont l’emblème, le sphinx, symbolise la force animale de la musique. Et qui, comme pour répondre à une énigme, incarne à la fois les quatre temps du rock, les deux rives de l’Atlantique, et l’indépassable trio guitare-basse-batterie.