Publicité

Le Metropolitan Opera propose un concert pour l'Ukraine

Rédaction Divertir Par Le mercredi, 10 août 2022 à 11:42 1

Dans Spectacles

Le Metropolitan Opera propose un concert pour l'Ukraine à partir du 14 mars 2022, au profit des efforts de secours ukrainiens.

Le Metropolitan Opera, Decca Classics et Deutsche Grammophon présentent A Concert for Ukraine, un album enregistré en direct au Met le 14 mars 2022, qui présente l'intégralité du concert spécial de la compagnie exprimant sa solidarité avec le peuple ukrainien. Toutes les ventes de billets et les dons ont soutenu les efforts de secours en Ukraine et le produit de l'album soutiendra également les efforts de secours dans le pays. L'album sortira numériquement le 21 juillet et physiquement aux États-Unis plus tard en 2022.

"Cet album capture une performance unique et mémorable du Metropolitan Opera et de ses stars, et démontre le pouvoir de l'art de transmettre un message clair aux forces des ténèbres qui détruiraient une nation", a déclaré Peter Gelb, directeur général du Met. "J'espère que ce concert apportera un peu de réconfort et de soutien moral au peuple ukrainien qui souffre, et qu'il rappellera au monde que nous sommes à ses côtés."

Le directeur musical Yannick Nézet-Séguin dirige le Metropolitan Opera Orchestra and Chorus avec une liste de solistes musicaux vedettes offrant du réconfort à travers leur art. L'album s'ouvre sur l'hymne national de l'Ukraine, mettant en vedette le baryton-basse ukrainien et le jeune artiste Lindemann Vladyslav Buialskyi. Interprétations émouvantes de la «Prière pour l'Ukraine» de Valentin Silvestrov, de l'Adagio pour cordes de Barber, op. 1, et « Va, pensiero » de Nabucco de Verdi sont également inclus, ainsi qu'une émouvante interprétation des Quatre derniers chants de Strauss avec l'indélébile soprano Lise Davidsen. La sélection finale, Beethoven’s Finale from Symphony No. 9 in D minor, Op. 125, mettant en vedette un quatuor stellaire de solistes comprenant la soprano Elza van den Heever, la mezzo-soprano Jamie Barton, le ténor Piotr Beczala et le baryton-basse Ryan Speedo Green, offre une conclusion entraînante.

Dominic Fyfe, directeur du label de Decca Classics, déclare : « C'est un moment de solidarité avec ceux qui souffrent. Nous sommes ravis de nous joindre à nos amis du Met et à nos collègues de Deutsche Grammophon pour présenter ce concert pour l'Ukraine à un public mondial. Tous les solistes se sont produits gratuitement et les bénéfices de l'album seront reversés à des œuvres caritatives soutenant les efforts de secours en Ukraine. La musique peut faire la différence.

Le Dr Clemens Trautmann, président de Deutsche Grammophon, estime que l'enregistrement représente un beau symbole de soutien et de solidarité. "Un concert pour l'Ukraine", note-t-il, "a permis à certains des meilleurs musiciens d'aujourd'hui de montrer leur compassion et d'allumer une lueur d'espoir pour le peuple ukrainien".

A Concert for Ukraine

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • MEDINATURALES

    1 MEDINATURALES Le jeudi, 01 septembre 2022

    En voila une bonne cause
    Merci

Ajouter un commentaire

Anti-spam