Publicité

Le confinementalisme : le spectacle de Fabien Olicard retransmis sur internet

Rédaction Divertir Par Le mercredi, 29 avril 2020 à 22:50 0

Dans Spectacles

Depuis des années les spectacles ont lieu dans des salles de spectacles ; mais avec le confinement elles ne pourront pas rouvrir avant plusieurs mois... Fabien Olicard avait pensé diffusé des captations de spectacles, mais l'interaction avec le public et l'instantanéité est moindre. Selon l'humoriste, le public doit vivre l'histoire au même moment. C'est pour cela que Fabien Olicard a inventé le Confinementalisme !

Confinementalisme - Fabien Olicard

Après l'Olympia, la Scène Musicale et le théâtre de la Tour Eiffel, ainsi que l'annonce du Zénith de Paris ; Fabien Olicard jouera depuis chez lui. Difficile à le croire pour celui qui a fait une tournée dans 7 pays, mais le Coronavirus aura eu raison des représentations des spectacles du mentaliste le plus connu de Youtube... Pendant le confinement, l'humoriste fera sont spectacle depuis chez lui.
C'est une grande première : Fabien Olicard a écrit le premier spectacle de mentalisme interactif, diffusé uniquement en live sur internet via les réseaux sociaux Twitch, Facebook et Youtube. Le spectacle Le confinementalisme sera en direct depuis le bureau de Fabien Olicard le 7 mai 2020 à 21h ! Attention, il n'y aura pas de replay, alors soyez au rendez-vous pour ce spectacle gratuit en direct... Vous pourrez tranquilement regarder Le Confinementalisme depuis votre canapé.

Le Confinementalisme (contraction de Confinement et mentalisme) est un spectacle d'environ 45 minutes à 1h, diffusé en direct sur internet. Ici les places sont garanties, contrairement aux salles de spectacles. Vous aurez les meilleurs sièges VIP, au 1er rang, depuis votre canapé.
Fabien Olicard vous donne rendez-vous le jeudi 7 mai 2020 à 21h (heure de Paris) pour un direct face caméra. Diffusé en direct sur Facebook, Youtube et Twitch, ce spectacle ne sera pas disponible en replay : le spectacle vivant se joue en live.

Le spectacle Confinementalisme de Fabien Olicard est gratuit. En cas de dons sur les réseaux sociaux (Twitch, Youtube), les fonds seront reversés à des associations.

Car le spectacle vivant, c'est aussi l'interaction comme au théâtre, le public bénéficiera d'un tchat pour échanger avec les autres spectateurs.
Une première partie aura lieu avant le spectacle Le Confinementalisme. Et c'est vous, public, qui en serez les auteurs. Pour participer, vous devrez envoyer une vidéo avant le 1er mai à confinementalisme@sherlocksmind.com pour participer à la première partie du spectacle de Fabien Olicard. La vidéo doit être en 16:9, Full HD ou 4K, avec un son correct. La vidéo doit avoir comme titre un pseudo Instagram et durer 5 minutes maximum.

Un spectacle de rodage du Confinementalisme aura lieu le lundi 4 mai à 21h. Pour ce premier spectacle de mentalisme interactif, rendez-vous sur l'instagram de Fabien Olicard pour une diffusion en direct. Le rendez-vous est donc pris pour ce live depuis son salon afin d'assister à une session de mentalisme en confinement.

Fabien Olicard a eu l'idée de ce spectacle live sur internet car on ne peut plus se rendre dans les salles de spectacle pour voir du théâtre, des spectacles d'humour ou de mentalisme... On ne sait d'ailleurs toujours pas quand les salles de spectacles vont rouvrir après le confinement. La scène manque au mentaliste qui a décidé de faire un spectacle pour l'occasion : le confinementalisme, un spectacle de mentalisme confiné et retransmis en live depuis chez lui. Ce spectacle permettra une interactivité avec les gens, puisque le public pourra discuter et rire sur le tchat des réseaux sociaux de Fabien Olicard.

Le confinementalisme est un spectacle inédit, écrit spécialement pour l'occasion. En effet, Fabien Olicard a écrit un spectacle qui s'adapte au confinement et à une diffusion en direct sur les réseaux sociaux. L'approche est différente à un spectacle sur scène dans la manière d'interagir avec les spectateurs. Par exemple sur un live internet, il est difficile de faire deviner quelque chose à une personne du public quand elle n'est pas sur scène. Cela reste un spectacle vivant.

Le mentaliste a choisi la date du 7 mai car c'est une veille de jour férié et qu'il ne souhaitait pas manquer la finale de Koh Lanta...

UNE NOUVELLE TECHNOLOGIE INCROYABLE (et la vignette qui va avec)

Youtube Spectacle

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam