Publicité

David Grimal joue du violon pour les SDF

Les Margéniaux est une association qui aide les SDF en les implicants dans des spectacles.
David Grimal jouera à cette occasion le 19 février 2016 à l'Eglise St Leu.

Bien qu'il ne soit pas le seul (des artistes différents chaque mois), David Grimal indiquait au micro d'Europe 1 qu'il s'agissait d'un évènement qui lui tenait à coeur.

En compagnie de Maude Gratton, ils joueront le 19 février du Bach.
Il s'agira d'un spectacle chaleureux avec des émotions particulières, compte tenu du contexte. Pour le violoniste, jouer dans une église est magique.

Environ 600 personnes (et jusqu'à 1000 spectateurs) assistent aux concerts et pas seulement des gens en grande précarité ; on retrouve aussi des mélomanes.

L'organisation de chaque évènement est confié aux SDF, comme les affiches ou la gestion de la salle. Le but est d'aider à la réinsertion des personnes qui ont des projets à l'aide de la recette des concerts.

David Grimal n'aime pas dire que c'est de la charité, car les gens en situation de grande précarité ont besoin d'aide. L'exemple permet de donner une énergie positive.

Choqué de la situation des gens dans la rue lorsqu'il était aux Halles, il a créé à cette occasion l'asso Les Margéniaux. Pour le musicien, la musique est d'autant plus utile aux gens en grande précarité et sont boulversés par la musique qui peut être un formidable ressort.

En parallèle, David Grimal joue dans un ensemble sans chef d'orchestre. Sans forcément changer les codes, c'est pour lui un besoin de vitalité, de retrouver de la fraicheur tout en retrouvant les autres.

Tournoi des 6 nations 2016 : France - Irlande (10-9)
Le XV de France affronte l'Irlande, une semaine après son match contre l'Italie rempo...
  Stereo Lights présente Open your eyes en interview
Découvrez le jeune groupe toulousain Stereo Lights qui vit avec passion la musique. Dans cett...
Stereo Lights présente Open your eyes en interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire