Publicité

Concert de Loris & the Buskers au Bus Palladium

Le groupe de rock Loris & the Buskers donnera un concert qui aura lieu au Bus Palladium le 13 juillet 2019 à 19h30. Découvrez dès maintenant l'univers du groupe.

Concert de Loris & the Buskers

 

Le groupe a assuré la première partie de La Fouine à Mayotte en début de mois et a remporté son premier tremplin, Heroes : ils sont donc programmés le 29 juin prochain au Festival Retro C Trop !

Interview de Loris & The Buskers

Loris & the Buskers est un groupe aux univers différents mais complémentaires. Peut-on en savoir plus à ce sujet ?
Loris & the Buskers, c’est un mélange de différents rocks en réalité. Je viens pour ma part d’un rock britannique, pêchu, sincère et rythmique, un mix entre Kurt Cobain et Pete Doherty. Mehdi et Nath viennent eux d’un rock plus psychédélique et plus technique. Leurs influences ? Jimi Hendrix, Deep Purple, Tame Impala... Quant à Jean, il vient d’un rock plus français, à la Noir Désir, Louise Attaque, ou même à la Shaka Ponk.

Comment travaillez-vous vos compositions entre vous et sur quoi attachez-vous le plus d'importance ?
Le processus créatif est souvent le même… J’écris et compose d’abord le titre en guitare voix, ensuite on travaille le titre avec les Buskers en studio. Ils ajoutent leurs instruments et parfois de nouveaux passages sont écrits et changent complètement le morceau ! Que demander de mieux ?

Loris, votre père pratiquait le flamenco, est ce que cela influence votre musique ?
Oui, je crois qu’inconsciemment, que ce soit dans le placement de ma voix ou bien dans mon jeu de guitare, l’influence de mon père reste présente… Déjà, j’essaie de garder ma guitare nylon sur scène pour faire du rock, ce qui n’est vraiment pas commun… (rires)

Parlez-nous du titre Pretty Soldier...
Pretty Soldier, c’est le premier morceau qu’on a bossé avec les Buskers. Il a tout de suite sonné comme un de nos bangers et il plait beaucoup au public ! Pretty Soldier est sur le thème de la Lolita : ça parle de toutes ces jeunes femmes qui voudraient grandir trop vite au détriment de tout le reste...

Qu'est-ce que ça fait émotionnellement de faire la première partie de La Fouine et appréciez-vous de jouer sur l'île de Mayotte ?
L’expérience La Fouine était super cool ! Dans un premier temps nous étions tous étonnés de jouer sur la même scène au même concert, mais c’était juste dingue ! Le public ne s’attendait pas à ce qu’un groupe de rock soit en première partie, mais on a eu des retours excellents et on a pris beaucoup de plaisir ! La Fouine nous a fait remonter sur scène pendant son show pour faire une cover de Marley ensemble. D’ailleurs, merci Laouni pour ta bienveillance !

On vous retrouvera sur la mythique scène du Bus Palladium le 13 juillet. Comment vous sentez-vous à l'approche du concert et quelles surprises réserverez-vous au public ?
Le Bus Palladium… Voilà une salle avec de l’histoire ! Nous sommes évidemment heureux de fouler cette scène le 13 juillet prochain. On jouera une large partie de notre catalogue, français et anglais et quelques grands classiques du rock !

Comment voyez-vous la progression du groupe Loris & the Buskers et quels vont être vos projets à venir ?
Cela fait déjà un an que nous jouons ensemble sur scène et cet été, nous allons enfin passer en studio pour enregistrer nos premiers titres… De belles choses sont donc à venir et je vous invite tous à nous suivre sur les réseaux sociaux pour suivre l’avancée de notre projet… Et puis sur scène, le 13 juillet prochain au Bus Palladium !

Une indiscrétion sur le futur album à nous donner ?
On pourrait penser que notre premier album sera uniquement chanté en anglais, mais c’est faux ! Français et anglais se mêleront…

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
J’invite tous vos lecteurs à venir nous voir sur scène puisqu’apparemment ça vaut le coup !
Allez aussi liker notre page Facebook « Loris & the Buskers » et Instagram @lorisofficiel pour être au courant de tout !

Merci à Loris & the Buskers d'avoir répondu à notre interview !

Rendez-vous le 13 juillet 2019 à 19h30 pour le concert de Loris & the Buskers au Bus Palladium (tarif 7€)

A propos de Loris & The Buskers

Groupe phare de l’underground parisien Loris & The Buskers est né en 2018 d’une rencontre entre quatre artistes aux univers différents mais complémentaires.

Loris & The Buskers c’est avant tout un groupe d’amis passionnés de musique.

Ils se retrouvent d’abord dans les couloirs du métro parisien ou sur les Quais de Seine pour partager leur passion pour la musique, tester leurs compositions ou entonner les reprises des plus célèbres groupes tels que Nirvana, Oasis, Noir Desir, et bien d’autre. Définitivement Rock, c’est en voyant l’engouement du public qu’ils décident de monter un groupe : Loris & The Buskers voit alors le jour. Ils commencent par se produire dans les caves du Quartier Latin, notamment au Caméléon, puis enchainent les scènes.

C’est en 2019 qu’une vraie symbiose s’installe dans le groupe avec l’arrivée de Nath à la basse et Jean à la batterie. Avec Mehdi à la guitare et Loris au chant/guitare ils forment alors la version définitive de Loris & The Buskers.

Les choses s’accélèrent et les projets s’enchainent avec entre autre une tournée à Mayotte en mai, le Festival Retro C Trop et l’enregistrement de leurs premier album…

Loris & The Buskers, un groupe qui fera parler de lui !

LORIS & THE BUSKERS // Pretty Soldier // Live studio

Musique interview

Antoine Pesle : le single Close to you Antoine Pesle : le single Close to you
Close to You est le deuxième extrait du premier album d'Antoine Pesle intitulé HIF...
  KeTy prépare un album (pop-rock)
KeTy est un groupe de pop - rock qui prépare un album avec l'aide des internautes.
KeTy prépare un album (pop-rock)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire